Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Galaxy Digital élargit ses activités en attirant le capital d’investisseurs extérieurs pour son nouveau fonds crypto de $100 millions.
- Le fonds Galaxy Ventures Fund I, LP, ambitionne d’investir dans jusqu’à 30 startups crypto sur trois ans, avec des montants dès 1 million de dollars.
- Après avoir investi 200 millions de dollars de son propre capital dans le secteur, Galaxy poursuit sa stratégie d’investissement avec une approche institutionnelle.
Galaxy Digital, un géant de l’investissement dans le domaine des crypto monnaies, élargit son horizon en planifiant de capter et d’investir le capital d’investisseurs extérieurs.
Jusqu’à présent, la société investissait principalement son propre argent dans des entreprises crypto. Elle se prépare maintenant à faire de même avec le capital d’investisseurs tiers, en montant un fonds de 100 millions de dollars.
Le nouveau fonds poursuivra le succès de notre stratégie d’investissement, mais par le biais d’un fonds direct de qualité institutionnelle.
Galaxy Digital
Un fonds de 100 millions de dollars pour les startups crypto
Le nouveau fonds, baptisé Galaxy Ventures Fund I, LP, vise à collecter 100 millions de dollars pour investir dans des entreprises crypto en phase de démarrage. Selon un courriel adressé aux investisseurs, Galaxy prévoit d’investir dans jusqu’à 30 startups au cours des trois prochaines années, avec des investissements initiaux à partir de 1 million de dollars.
Le fonds se concentrera sur les applications financières, l’infrastructure logicielle et les protocoles innovant opérant dans l’espace crypto.
Expansion et stratégie d’investissement
Galaxy Digital se positionne déjà comme un investisseur majeur dans le secteur des crypto monnaies, ayant injecté 200 millions de dollars dans plus de 100 projets au cours des six dernières années.
Ce nouveau fonds s’inscrit dans la continuité de cette stratégie d’investissement, mais avec une approche institutionnelle directe. En intégrant sa franchise de capital-risque à son activité de gestion d’actifs, Galaxy cherche à perpétuer le succès de ses investissements antérieurs tout en ouvrant la porte à des capitaux extérieurs.