COIN : L’action de Coinbase s’envole à la révélation de revenus exceptionnels en 2023

Coinbase réalise une performance exceptionnelle au quatrième trimestre, surpassant largement les estimations des analystes grâce à l’augmentation des revenus transactionnels et à l’intérêt accru pour les ETF Bitcoin Spot.
coinbase offre trader frais
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Coinbase enregistre un bénéfice de 1,04 dollar par action et des revenus de 953,8 millions de dollars, dépassant nettement les estimations des analystes.
  2. L’action COIN de l’échange de crypto monnaies a vu une hausse d’environ 13% dans les échanges post-marché.
  3. L’anticipation des ETF Bitcoin Spot a participer à doubler du volume de trading de Coinbase au quatrième trimestre.

Les actions COIN de Coinbase ont connu une hausse significative après que l’échange de crypto monnaies basé aux États-Unis a dépassé les estimations des analystes pour les bénéfices et les revenus du quatrième trimestre 2023, tirant profit de la flambée des prix des cryptomonnaies. Avec un bénéfice de 1,04 dollar par action, Coinbase a littéralement explosé l’estimation moyenne des analystes de 0,02 dollar par action. Les revenus de 953,8 millions de dollars ont également dépassé les prévisions des analystes de 826,1 millions de dollars, a déclaré la société dans son communiqué.

Croissance marquée et résultats positifs

Les actions de l’échange de crypto monnaies ont augmenté d’environ 13% dans les échanges après la clôture, après avoir ajouté environ 3% pendant la session régulière. Les actions COIN avaient chuté d’environ 4% cette année, même si le prix du bitcoin a bondi d’environ 23%.

Nous sommes vraiment satisfaits des résultats. La rigueur opérationnelle que nous avons établie au début de l’année a vraiment porté ses fruits au cours de 2023.

Anil Gupta, vice-président des relations avec les investisseurs chez Coinbase

Impulsion des ETF Bitcoin et optimisme du secteur

Les prix des crypto monnaies ont grimpé pendant une grande partie de 2023, mais le rallye s’est intensifié au quatrième trimestre avec les fortes attentes pour les ETF Bitcoin Spot – qui ont été approuvés le mois dernier – suscitant un regain d’intérêt pour les actifs numériques.

Cela semble s’être traduit par plus d’activités chez Coinbase, avec un volume de trading doublé par rapport au troisième trimestre. Le volume du quatrième trimestre s’est élevé à 154 milliards de dollars, dépassant l’estimation de 142,7 milliards de dollars.

La place de choix de Coinbase dans la folie des ETF

Coinbase fournit des services de garde pour 8 des 10 ETF Bitcoin Spot, le positionnant comme un acteur clé dans le secteur.

La custody est évidemment une partie relativement petite de l’entreprise aujourd’hui, mais la grande nouvelle à propos des ETF est qu’elle dynamise tout le secteur… donc vous voyez beaucoup d’activité et d’engagement sur la plateforme.

Anil Gupta

Coinbase a également affiché un Ebitda ajusté de 964 millions de dollars pour 2023, après avoir précédemment prévu une génération d’Ebitda ajusté « significativement » positive pour l’année. La société s’attend à générer environ 410 à 480 millions de dollars de revenus d’abonnement et de services au premier trimestre de 2024, après avoir déjà généré environ 320 millions de dollars jusqu’au 13 février.

Articles qui pourraient vous intéresser