- Le procès de Craig Wright, prétendant être Satoshi Nakamoto, a été reprogrammé en février.
- De nouvelles preuves ont été soumises par Wright, trouvées dans des clés USB.
- Wright a été ordonné de payer des frais légaux substantiels.
Des preuves supplémentaires pour Craig Wright
Le procès opposant Craig Wright aux développeurs de Bitcoin Core a été récemment reprogrammé pour le mois de février, après la découverte de nouvelles preuves.
Lors d’une récente révision au procès, le 15 décembre, le juge Edward James Mellor a permis à Wright de soumettre 97 documents supplémentaires pour étayer sa revendication. Ces documents, prétendument trouvés dans des clés USB découvertes chez lui, comprenaient des fichiers LaTex, utilisés pour rédiger le livre blanc de Bitcoin.
Toutefois, les développeurs de Bitcoin ont accusé Wright de fabriquer des preuves et de manipuler les métadonnées.
Retour sur le procès de Craig Wright
Pour rappel, en 2016, Craig Wright a revendiqué être Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur de Bitcoin.
À la suite de cette affirmation, il a engagé des poursuites judiciaires contre 13 développeurs clés de Bitcoin Core, ainsi que contre plusieurs entreprises influentes dans l’espace des crypto-monnaies.
Concrètement, il les accuse d’avoir enfreint ses droits d’auteur sur le livre blanc de Bitcoin.
Les conséquences financières pour Wright
Le juge Edward James Mellor a pris la décision de répondre favorablement à une requête des développeurs de Bitcoin Core, leur accordant une mesure de protection financière supplémentaire. Cette décision oblige Wright à verser une somme additionnelle de 800 000 livres sterling, ce qui équivaut à environ 1 million de dollars, avant le 5 janvier.
L’objectif de cette somme est de garantir que, dans l’éventualité où Wright perdrait le procès, les frais légaux engagés par les développeurs de Bitcoin Core seraient couverts.
Par ailleurs, Wright avait déjà déposé 100 000 livres (127 000 dollars) comme paiement de sécurité. De plus, Wright a été ordonné de payer 65 000 livres (82 000 dollars) pour couvrir les frais d’expertise de COPA concernant son trouble du spectre de l’autisme (TSA).