La société VanEck modifie son formulaire et annonce le ticker que portera son ETF :
- VanEck choisit « HODL » comme ticker pour son ETF Bitcoin spot.
- « HODL » reflète un langage spécifique du monde cryptographique, qui représente une stratégie d’achat et de détention sur le long terme.
- Cette stratégie vise à attirer l’attention et à se distinguer dans le secteur.
Le clin d’Œil de VanEck aux investisseurs crypto
Dans une récente modification de son formulaire S-1, VanEck a révélé que le symbole de son ETF Bitcoin spot proposé auprès de la SEC serait « HODL« .
« Les actions devraient être cotées à la négociation, sous réserve d’un avis d’émission, à la Bourse sous le symbole » HODL”
– indique le dossier
Ce terme est bien connu dans les milieux crypto, symbolisant une stratégie d’investissement basée sur l’achat et la détention à long terme d’actifs, dont l’acronyme est « hold on for dear life.
Cette décision marque une approche plutôt ludique envers les investisseurs de détail, reflétant la culture et le langage spécifique du monde des crypto monnaies.
Une Stratégie de Marque Audacieuse
Cette initiative s’inscrit dans une tendance plus large où les firmes cherchent à se démarquer par des tickers ETF crypto originaux.
Par exemple, Valkyrie a proposé le ticker « BTFD » pour son ETF futures Bitcoin, un acronyme argotique signifiant « buy the f**** dip** ».
Selon Nate Geraci, président de The ETF Store, ce choix de ticker par VanEck sera apprécié par les utilisateurs familiers avec le monde de la crypto, tout en évitant de susciter une attention négative auprès d’investisseurs moins avertis, tels que les “baby-boomers.”
« Les baby-boomers n’auront aucune idée de ce que cela signifie, et n’attireront donc pas d’attention négative sur les déclarations des conseillers (et de toute façon, de nombreux conseillers prêchent ‘HODL’ dans d’autres classes d’actifs).”
a déclaré Nate Geraci
Eric Balchunas, analyste senior chez Bloomberg Intelligence, voit dans cette décision un moyen efficace de se distinguer des choix plus traditionnels d’entreprises comme BlackRock, Invesco et Fidelity.