La plateforme d’échange crypto Bittrex cesse ses activités :
- Bittrex Global ferme après la fermeture de sa branche américaine.
- Les utilisateurs doivent retirer leurs fonds avant le 4 décembre.
- La SEC a joué un rôle clé dans les problèmes réglementaires de Bittrex.
Une fermeture définitive pour Bittrex
Après des années d’activité dans l’écosystème des crypto monnaies, Bittrex Global, autrefois un acteur majeur de l’échange de cryptos, annonce la suspension définitive de ses activités de trading.
Cette décision survient quelques mois après que Bittrex, la branche américaine de l’entreprise, a déclaré faillite en réponse à un environnement réglementaire américain très complexe.
En effet, en avril, la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a accusé Bittrex d’opérer comme une bourse non enregistrée. En conséquence, Bittrex a déposé une demande de protection en vertu du chapitre 11, en mai, et s’est vu payer 24 millions de dollars d’amendes.
Les utilisateurs ont jusqu’au 4 décembre pour retirer leurs fonds
Bittrex Global, basé au Liechtenstein, a déclaré que l’arrêt des opérations commencerait par la suspension des activités de trading à partir du 4 décembre. De fait, les utilisateurs ont été instamment priés de retirer leurs fonds dès que possible. « Nous comprenons l’inconvénient que cela peut représenter pour nos clients », a déclaré la société.
Avant la fermeture, les utilisateurs doivent convertir leurs avoirs en dollars, en euros ou en crypto monnaies, faute de quoi ils risquent de ne pas pouvoir retirer leurs actifs. Bittrex Global a également averti ses utilisateurs de ne pas effectuer de nouveaux dépôts, car ils pourraient être irrécupérables.