Getting your Trinity Audio player ready...
|
- La SEC américaine examine le plan de restructuration de Celsius Network, demandant plus d’informations sur les actifs de la société en faillite.
- Le véhicule d’investissement Fahrenheit fait face à des retards dans son plan de reconstruire Celsius en une nouvelle entreprise de services crypto.
- Le plan de secours, si les négociations actuelles échouent, implique la liquidation des actifs de Celsius.
Les exigences de la SEC freinent les efforts de rénovation de Celsius
Le plan ambitieux de Celsius Network de se ressusciter en tant que nouvelle entreprise de services crypto a heurté un obstacle avec la SEC. L’organisme de régulation demande des détails supplémentaires sur les actifs détenus par Celsius, qui se réorganise sous la faillite. Cette demande d’informations a déclenché un « va-et-vient » entre la SEC, le Comité des Créanciers de Celsius et Fahrenheit, un consortium d’investissement, selon une source proche du dossier.
Détails sur le plan de Fahrenheit pour Celsius
Fahrenheit, comprenant Arrington Capital, U.S. Bitcoin Corp. et Proof Group, avait auparavant remporté une enchère pour transformer les actifs restants du prêteur en faillite en une nouvelle entreprise. Approuvé par un tribunal des faillites, leur plan comprend la distribution d’environ 2 milliards de dollars en bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) aux créanciers et l’offre d’actions dans la nouvelle société. Cette nouvelle entité vise à étendre les opérations de mining bitcoin de Celsius, à miser sur Ethereum, à monétiser des actifs illiquides et à explorer de nouvelles avenues commerciales.