Microsoft recrute les anciens dirigeants d’OpenAI, Sam Altman et Greg Brockman

Microsoft embauche les anciens dirigeants d’OpenAI, Sam Altman et Greg Brockman, au milieu de changements de direction importants chez OpenAI, y compris la nomination d’un nouveau PDG.
sam altman worldcoin crypto
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, annonce l'embauche de l’ancien PDG d’OpenAI Sam Altman et du président Greg Brockman pour diriger une nouvelle équipe avancée de recherche en IA.
  2. OpenAI connaît des changements de direction significatifs, avec Emmett Shear remplaçant Altman en tant que PDG.
  3. Le départ d’Altman et de Brockman d’OpenAI a suivi des allégations de problèmes de communication avec le conseil d’administration, provoquant une potentielle exode de personnel vers Microsoft.

Acquisition stratégique de talents en IA par Microsoft

Dans un mouvement significatif pour l’industrie technologique, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé l'embauche des anciens dirigeants d’OpenAI, Sam Altman et Greg Brockman. Ils dirigeront une nouvelle équipe avancée de recherche en IA chez Microsoft, comme révélé dans le post de Nadella sur X. Altman a retweeté cette annonce, signalant son engagement continu dans le développement de l’IA.

Chamboulement de la direction chez OpenAI

Le départ d’Altman et de Brockman d’OpenAI intervient au milieu de changements importants au sein de l’organisation. Altman a été évincé de son poste par le conseil d’administration pour un prétendu manque de franchise, entraînant la démission subséquente de Brockman. À la suite de ces événements, Mira Murati a servi de PDG par intérim pendant trois jours jusqu’à ce qu’Emmett Shear, co-fondateur de Twitch, soit nommé nouveau PDG. Cette transition de leadership marque un nouveau chapitre pour OpenAI, initialement établi en tant que centre de recherche à but non lucratif.

Impact potentiel sur la main-d’œuvre d’OpenAI

Les changements à la tête d’OpenAI ont suscité des réactions notables au sein de l’entreprise. De nombreux employés ont menacé de démissionner et de rejoindre l’équipe IA de Microsoft si Altman ne revenait pas en tant que PDG. Ce potentiel exode souligne l’influence significative qu’Altman et Brockman ont eue sur l’équipe d’OpenAI et met en évidence les défis à venir pour l’entreprise dans la rétention de son talent au milieu de ces changements de leadership.

Articles qui pourraient vous intéresser