Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Poloniex, une plateforme d’échange de crypto monnaies, a été victime d’un hack de plus de 100 millions de dollars.
- Justin Sun, propriétaire de Poloniex, promet un remboursement complet aux utilisateurs affectés et offre au hacker une prime de 5% pour la restitution des fonds.
- Malgré l’incident, la valeur du du TRX de Tron, un autre projet de Sun, a augmenté de 20%.
Hack de $100 millions sur Poloniex
L’exchange Poloniex a récemment été la cible d’un piratage important, avec plus de 100 millions de dollars en crypto monnaies transférés depuis un portefeuille lié à l’échange. Les premières estimations des pertes s’élevaient à environ 60 millions de dollars, mais des évaluations ultérieures ont révélé que le montant dérobé dépassait les 100 millions de dollars.
Justin Sun réagit au hack
Face à cette situation suspecte, Poloniex a rapidement désactivé le portefeuille concerné. Bien qu’aucune déclaration officielle n’ait encore été publiée par l’échange, Justin Sun, qui a acquis Poloniex en 2019, a déclaré sur X (anciennement Twitter) que l’équipe enquêtait activement sur l’incident. Sun a également promis de rembourser intégralement les utilisateurs touchés par cette brèche, affirmant que la plateforme maintient une position financière saine. Il a également proposé une récompense de 5% à tout hacker « white-hat » qui retournerait les fonds dérobés, leur donnant un délai de sept jours avant de prendre des mesures légales.
Tron : Le TRX s’envole après le hack de Poloniex
Curieusement, malgré cet incident négatif, le Tron, la crypto monnaie native d’un autre projet de Justin Sun, a enregistré une hausse de près 20% de sa valeur le jour même du piratage, avant de redescendre légèrement.
Certains membres de la communauté sont d’ailleurs allés jusqu’à soupçonner Justin Sun d’avoir volé son propre exchange pour injecter les bénéfices dans le jeton TRX de son projet Tron…