Getting your Trinity Audio player ready...
|
Binance suspend les retraits crypto
- Binance a temporairement suspendu les retraits crypto en raison d’une « anomalie technique ».
- La dernière transaction de l’un des portefeuilles Ethereum de Binance a eu lieu à 12h45.
- L’incident survient après un volume de trading crypto record, le plus élevé depuis le crash de FTX en novembre 2022.
Mise à jour : les retraits ont été réactivés à 13h55.
Problème technique chez Binance
Dans un post récent sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, Binance a informé ses utilisateurs d’un problème technique affectant les retraits de crypto-monnaies. Bien que les retraits fiat restent disponibles dans les pays concernés, les utilisateurs qui souhaitent transférer des actifs numériques doivent attendre que la situation soit résolue.
La dernière fois que Binance suspendait les retraits, l’incident avait duré moins de 30 minutes : nous étions en 2021.
Réactions et clarifications
Cherchant à rassurer la communauté, Changpeng « CZ » Zhao, PDG de Binance, a tweeté que le problème était dû à un « problème technique avec un service intermédiaire » tout en confirmant que tous les fonds étaient en sécurité, faisant écho au célèbre slogan de la plateforme, « Funds are SAFU ». Il est essentiel de noter que, selon Etherscan, un retrait a été traité à 12h45, et l’annonce de l’incident a été faite 18 minutes plus tard.
Un volume de trading record
Ce problème survient à un moment critique pour l’industrie crypto. Selon CoinMarketCap, le volume des échanges de cryptos a atteint près de 100 milliards de dollars mardi, une valeur qui n’avait pas été vue depuis le crash de FTX en 2022. La hausse de l’activité est parallèle à l’augmentation du prix du Bitcoin, qui a récemment atteint un sommet de 16 mois, dépassant les $35,000.
Le retour des retraits crypto
À 13h55, moins d’une heure après l’annonce de la suspension des retraits, le compte officiel de Binance sur X a officialisé le retour à la normale.