Getting your Trinity Audio player ready...
|
Binance, leader incontesté sur le marché mondial de la crypto monnaie, a réussi à obtenir une licence opérationnelle à Dubai. Cette acquisition marque la troisième phase des quatre exigences de licence établies par l’émirat. Depuis l’obtention de sa licence préparatoire en septembre 2022, Binance a méticuleusement respecté toutes les conditions, renforçant ainsi sa position au Moyen-Orient.
Les étapes réglementaires de Binance à Dubaï
Cette progression trouve son origine l’année dernière, lorsque l’Autorité de régulation des actifs virtuels de Dubai (VARA) a accordé à Binance une licence de produit minimal viable (MVP). Cette décision a permis à la plateforme d’établir un compte bancaire local, renforçant sa capacité à conserver les fonds des clients sur le territoire. De plus, elle a ouvert la voie à Binance pour gérer une plateforme d’échange de crypto monnaies et fournir des services essentiels, tels que les paiements et la garde.
Passer de la licence provisoire à la licence MVP opérationnelle a de grandes implications. Les utilisateurs à Dubai peuvent désormais convertir des actifs virtuels en monnaie fiduciaire. De plus, cette transition est conforme aux normes imposées par VARA et alignée sur les directives de la Financial Action Task Force.
Néanmoins, Binance doit encore franchir un dernier obstacle avant de se conformer pleinement au processus de licence de Dubai : obtenir la licence de produit complet du marché (FMP). Cette dernière licence attestera de la conformité sans faille de Binance à toutes les réglementations énoncées.