Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un mouvement significatif qui souligne la domination du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH) sur le marché des crypto monnaies, le prêteur en cryptomonnaies en faillite Celsius a reçu le feu vert pour commencer la liquidation de son portefeuille d’altcoins. La décision est le résultat de discussions avec la Commission des valeurs et des échanges des États-Unis (SEC), qui a examiné la conformité réglementaire de plusieurs jetons numériques moins proéminents. Selon la décision du juge de faillite Martin Glenn du district sud de New York, Celsius peut commencer à convertir ses actifs en cryptomonnaies non-BTC et non-ETH en ces deux principales crypto monnaies à partir du 1er juillet 2023.
Pour rappel, Celsius détient plus de 215 millions de dollars d’altcoins avec, entre autres, 70,5 millions de dollars en CEL, 51,8 millions de dollars en MATIC, 26,2 millions de dollars en ADA, 17,3 millions de dollars en LINK, 14,4 millions de dollars en LTC.
Conformité avec les réglementations de la SEC
La décision cruciale de Celsius reflète un effort pour s’assurer que les distributions aux créanciers sont en accord avec les lois et réglementations fédérales et d’État applicables. Celsius a été en dialogue régulier avec la SEC et certaines agences réglementaires d’État concernant la distribution proposée de cryptomonnaies dans le cadre du plan« , note le dépôt. Cette mesure intervient alors que la SEC adopte une position plus ferme à l’égard de certains jetons cryptographiques qu’elle considère comme des valeurs mobilières, notamment ceux associés à Polygon (MATIC), Near (NEAR) et Cardano (ADA), nécessitant ainsi une approbation réglementaire pour leur gestion.
Distributions aux créanciers uniquement en BTC et ETH
Le plan de liquidation établit un précédent dans l’industrie de la crypto monnaie, car les distributions aux créanciers, à quelques exceptions près, seront uniquement faites en BTC et ETH. Il s’agit d’un développement significatif pour Celsius, qui a fait faillite en juillet 2022 et a été vendu plus tard au consortium de crypto monnaies Fahrenheit en mai.