Celsius dépose $125 millions d’ETH sur Coinbase et FTX continue de déplacer des millions

Celsius et FTX transfèrent d’importants volumes d’ETH et d’autres crypto monnaies vers des exchanges pour débuter le remboursement de leurs créanciers.
ftx couts trimestre 1
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Celsius a transféré plus de 125 millions de dollars en Ether vers des plateformes d'échange pour commencer à rembourser ses créanciers.
  2. FTX et son bras de trading Alameda Research ont également transféré environ 28 millions de dollars en crypto monnaies vers des exchanges.
  3. Ces transferts s'inscrivent dans le cadre des efforts de ces entreprises pour rembourser les créanciers, suite à leurs déboires financiers.

Celsius, prêteur de crypto monnaies en difficulté, a récemment déplacé plus de 125 millions de dollars en Ether vers des exchanges de cryptomonnaies, notamment Coinbase et FalconX. Ces transferts font partie des efforts de l'entreprise pour commencer le processus de remboursement de ses créanciers.

Malgré ces transferts, Celsius détient encore plus de 550 000 ETH, évalués à environ 1,36 milliard de dollars. Le 5 janvier, la société a débloqué 206 300 ETH, d'une valeur de 407 millions de dollars, affirmant que cette manœuvre visait à couvrir les coûts liés à sa restructuration et à préparer le remboursement de ses créanciers. Cependant, la firme n'a pas encore spécifié de date précise pour le début des remboursements.

Transferts par FTX et Alameda Research

Parallèlement, FTX et Alameda Research, également en faillite, ont transféré 28 millions de dollars en crypto monnaies, incluant du Bitcoin (wBTC), de l'Ether et du Pendle (PENDLE), vers Coinbase et Binance. Ces mouvements s'inscrivent dans la continuité des efforts de FTX pour lever des fonds en vue de rembourser ses créanciers.

Les créanciers de Celsius attendent depuis plus de 18 mois le remboursement des fonds bloqués sur la plateforme depuis la déclaration de faillite de l'entreprise en juillet 2022. Du côté de FTX, l'entreprise s'efforce de récupérer des fonds pour le remboursement des créanciers depuis sa faillite en novembre dernier. Les administrateurs de FTX ont réussi à récupérer environ 7 milliards de dollars en actifs, dont une part significative en crypto monnaies.

Espoir pour les créanciers de FTX

Le marché semble accueillir positivement les réclamations des créanciers de FTX, avec certains droits s'échangeant jusqu'à 0,80 dollar pour un dollar. Cela suggère que les créanciers ont une chance raisonnable d'être remboursés en totalité. Bien qu'aucune date précise ne soit fixée pour le remboursement des clients de FTX, le plan actuel prévoit que les remboursements commencent dès cette année.

Articles qui pourraient vous intéresser