Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une manœuvre majeure visant à maintenir la liquidité et la stabilité, la trésorerie de Tether a envoyé une somme impressionnante de 750 millions de jetons USDT à Binance, le premier exchange de crypto monnaies au monde. Cette transaction, exécutée le 12 juin en trois versements de 250 millions de dollars après une transaction test préliminaire de 10 dollars, a été vérifiée par la firme d’analyse on-chain Arkham Intelligence.
Le swap USDT de Binance pour renforcer sa liquidité
Plus tôt dans la journée, Binance avait informé sa base d’utilisateurs qu’elle coordonnait un swap direct de 750 millions d’USDT TRC20 (Tron) pour des USDT ERC20 (Ethereum) en collaboration avec Tether. L’objectif de cette transaction était de préserver la liquidité des stablecoins sur plusieurs blockchains, un aspect critique pour assurer le bon fonctionnement et l’efficacité du marché.
Ce genre de swap, implique de déplacer des crypto monnaies d’une blockchain à une autre, et est généralement initié par un exchange lorsqu’il connaît un excédent sur une chaîne et un déficit sur une autre.
Tether mint un milliard d’USDT
Paolo Ardoino, le directeur technologique de Tether, a annoncé sur Twitter un autre mouvement stratégique. Ardoino a déclaré que Tether allait mint 1 milliard de nouveaux jetons USDT afin de reconstituer son inventaire sur la blockchain Ethereum. Cet événement majeur marque la première opération de Tether sur Ethereum depuis fin avril, comme l’a confirmé Arkham Intelligence, et augmente notablement sa position de 146 millions d’USDT à peine 12 heures auparavant.