Kraken lance sa marketplace NFT sur Ethereum, Solana et Polygo

La marketplace NFT de Kraken est pleinement opérationnelle, proposant des collections sur Ethereum, Solana et Polygon, et éliminant les frais de gaz pour les transactions sur la plateforme.
kraken marketplace nft
Getting your Trinity Audio player ready...

La bourse de crypto monnaies Kraken a fièrement annoncé le lancement officiel de sa marketplace NFT, sortant de la phase de test bêta. La plateforme a augmenté sa sélection initiale de 70 collections NFT lors de la beta à plus de 250. Les collections proviennent des principales blockchains de l’écosystème : Ethereum, Solana et Polygon, et la plateforme s’engage également à supprimer les frais de gaz pour ses utilisateurs.

Une marketplace NFT démocratisée

L’engagement de Kraken à démocratiser l’accès aux NFTs se manifeste par son engagement à inclure non seulement des projets premium comme CryptoPunks et Bored Ape Yacht Club, mais aussi des collections NFT plus accessibles, abordables pour moins de 100 dollars. Cette approche équilibrée positionne la marketplace de Kraken comme une plateforme inclusive qui répond à un large éventail de goûts et de budgets.

Une expérience utilisateur optimisée, frais de gaz inclus

La philosophie de conception centrée sur l’utilisateur de la marketplace est illustrée par sa décision d’abolir les frais de gaz pour les clients qui achètent et vendent des NFT sur la plateforme. Néanmoins, Kraken précise que lorsqu’il s’agit de transférer des NFT et d’autres actifs cryptographiques sur et hors de la plateforme, des frais de gaz peuvent encore s’appliquer. Cette initiative pourrait renforcer l’attrait de la plateforme, notamment pour les utilisateurs qui réalisent des transactions fréquentes ou pour les néophytes.

En outre, Kraken a intégré plusieurs options de paiement, offrant aux utilisateurs le choix de réaliser des transactions en fiat ou en crypto monnaie. Les listings sur la plateforme sont également équipées de classements de rareté intégrés pour la commodité de l’utilisateur. Actuellement, la marketplace NFT de Kraken supporte MetaMask et le portefeuille Phantom de Solana, avec une intégration de WalletConnect prévue pour un futur proche.

Articles qui pourraient vous intéresser