Getting your Trinity Audio player ready...
|
LooksRare, une marketplace NFT de premier plan, a dévoilé la version 2.0 de sa plateforme, présentant des améliorations et des mises à niveau substantielles conçues pour améliorer l’expérience utilisateur et sa compétitivité face à une concurrence de plus en plus féroce. L’un des changements les plus importants est une réduction de 75 % des frais, passant de 2 % à seulement 0,5 %, offrant aux utilisateurs un environnement de trading plus attrayant.
Outre la réduction des frais, LooksRare v2 introduit des contrats économes en gas qui permettent aux utilisateurs d’économiser environ 30 % sur les frais de gas par rapport à la version précédente. La v2 de la plateforme prend également en charge les achats/ventes en masse (bulk) et permet aux agrégateurs de mettre en place des destinataires personnalisés (adresses ethereum) pour les transactions NFT. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’acheter des NFT avec un portefeuille et de les transférer directement à un autre.
LooksRare v2 offre aussi aux vendeurs de NFT plus de libertés en leur permettant de fixer un prix en dollars américains plutôt qu’en ETH même si la vente finale sera réalisée en ETH.
Bien que l’annonce ait reçu des commentaires majoritairement positifs, certains détracteurs soutiennent que LooksRare v2 manque encore d’offrir des récompenses attrayantes ou de proposer un éventail de collections plus important. Néanmoins, ces améliorations placent LooksRare en tant que concurrent solide face à d’autres marketplaces NFT telles qu’OpenSea et Blur, en particulier au milieu de la récente flambée des prix des NFT.