Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 10.10.2023 17:39
Shell PLC, géant de l’industrie pétrolière et gazière basé à Londres, a signé un parrainage de deux ans avec Bitcoin Magazine pour apporter quelques solutions à l’industrie du mining. Le parrainage le mettra en scène lors de la prochaine conférence Bitcoin où les nouvelles solutions de refroidissement de Shell pour améliorer l’industrie de mining Bitcoin seront présentées. Selon David Bailey, PDG de Bitcoin Magazine, “avoir un géant de l’énergie comme Shell dans l’espace minier Bitcoin est une grande victoire pour Bitcoin».
Ce que Shell apporte comme solutions au mining Bitcoin
Lors de l’événement Bitcoin Miami 2023, Shell vise à promouvoir la possibilité de rendre le mining Bitcoin vert à l’aide de son produit – le fluide de refroidissement par immersion. Shell a lancé ce produit en août dernier pour aider les centres de données à atteindre la durabilité et à promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables.
Darin Gonzalez, responsable du refroidissement par immersion aux États-Unis chez Shell Lubricants, a déclaré : « Dans le cadre d’une solution énergétique intégrée, Shell Immersion Cooling Fluid S5 X est conçu pour réduire les coûts énergétiques et les émissions grâce à son efficacité de refroidissement élevée, son comportement d’écoulement et ses excellentes propriétés thermodynamiques. »
En outre, Shell a souligné que sa nouvelle solution peut potentiellement réduire les coûts énergétiques et l'empreinte carbone du mining Bitcoin jusqu’à 48%.
Selon les données de l’indice de consommation d’électricité de Cambridge Bitcoin, le mining de Bitcoin consomme plus de 103 térawatts heures par an. Cela peut également être l’une des raisons pour lesquelles l’adoption de Bitcoin est plus lente parmi les nations mondiales. Les décideurs politiques et les militants écologistes continuent de s’exprimer contre le mining de bitcoins. Des entreprises comme Shell qui font une incursion dans le domaine avec des solutions peuvent accélérer l’adoption de Bitcoin et éduquer le monde sur son réel impact.
D’autres entreprises étudient les solutions renouvelables pour le mining de Bitcoin
Duke Energy Corporation, la deuxième plus grande entreprise énergétique américaine, étudie actuellement le mining Bitcoin. L’analyste en chef Justin Orkney a déclaré qu’une étude est en cours sur la réponse à la demande de Bitcoin et que la société énergétique s’associe à des mineurs de Bitcoin inscrits aux programmes DR de Duke. En effet, l’analyste des taux de plomb et de la stratégie réglementaire chez Duke, a expliqué lors de l’entretien : « Nous explorons des concepts généraux au stade du client, je travaille sur une étude de réponse à la demande Bitcoin sur l’intégration de la capacité de mining Bitcoin dans notre système en mettant l’accent sur la fonctionnalité de réponse à la demande – Nous sommes impatients de tester la technologie. »
En plus de Duke Energy Corporation, diverses sources ont montré que des géants de l’énergie et du gaz tels qu’Exxon Mobil (NYSE : XOM), Equinor, La Geo et Conocophillips ont également exploré les solutions de mining Bitcoin dans le secteur de l’énergie. La situation géopolitique du pétrole et du gaz conduit des entreprises comme Shell à différentes solutions.