NFT : SudoRare rug ses utilisateurs et vole 800 000 dollars de NFT

Quelques heures seulement après son lancement, l’échange de NFT SudoRare s’est volatilisé avec les tokens des ses utilisateurs.
nft rug pull sudorare
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 05.09.2023 18:19

Les utilisateurs malveillants ne prennent décidément pas de vacances. Aujourd’hui, le nouvel échange décentralisé de tokens non fongibles (NFT) SudoRare s’est envolé avec près de 800 000 dollars d’actifs, et ce, seulement six heures après son lancement.

Proposer une plateforme de valeur et innovante n’était visiblement pas l’objectif des fondateurs de l’échange décentralisé SudoRare. En effet, c’est le choix de la facilité en arnaquant des dizaines de milliers d’utilisateurs qui a été privilégié. Alors que SudoRare venait tout juste de se lancer sur le marché, les individus ont retiré 519 ETH de NFT, soit environ 815 000 dollars, du portefeuille principal de l’échange, pour ensuite les transférer vers 3 wallets Uniswap différents.

Le rug pull comprenait des jetons Ethereum (ETH), Looksrare (LOOKS) et USDC. Tous ces fonds provenaient des utilisateurs de SudoRare ayant déposé de l’argent lors de son lancement.

sudorare rug pull

Une équipe entièrement anonyme

Quelques heures après le rug pull, le compte twitter ainsi que les autres réseaux officiels de l’échange SudoRare ont été supprimés. Leur blog Medium n’a également pas été épargné. Cela renforce donc l’hypothèse selon laquelle ce sont bel et bien les fondateurs de la plateforme qui sont à l’origine de cette arnaque.

D’autant plus que ces derniers n’ont communiqué aucune information à leur sujet. Il exerçait donc leur activité de manière entièrement anonyme. Ce choix de l’anonymat avait d’ailleurs suscité les soupçons de bon nombre d’utilisateurs. Selon certains analystes, dont “PeckShield”, l’un des auteurs de ce rug pull semble être un utilisateur actif de l’échange de trading Kraken.

Selon TheBlock, la plateforme SudoRare devait être un combiné des marketplaces SudoSwap et Looksrare, permettant à la fois aux utilisateurs d’échanger des NFT, mais également de créer des pools de liquidité pour les collections.

Finalement, ce rug pull nous démontre qu’il est aujourd’hui extrêmement risqué d’investir sur un projet fondé par des utilisateurs entièrement anonymes. Et encore, ce n’est qu’un critère parmi tant d’autres. C’est pour ces raisons que vous devez prendre le temps de vous renseigner quant aux projets sur lesquels vous souhaitez investir.

Articles qui pourraient vous intéresser