Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 04.08.2022 20:13
WhiteBit s’illustre lors de l’édition 2022 de l’Eurovision a été remportée par le groupe Kalush Orchestra tout droit venu d’Ukraine. Le groupe a remporté cette édition avec sa chanson nommée « Stefania ». Les membres du groupe ont mis leur trophée en vente afin de participer au soutien des formes armées dans leur pays, l’Ukraine.
Ledit trophée, qui avait la forme d’un microphone, a été proposé à la vente sous forme d’enchères sur Facebook. Les enchères se sont terminées ce samedi. Le gagnant de cette vente n’est autre qu’un exchange de crypto monnaies, Whitebit. Ce dernier a déboursé plus de 900.000$ pour l’acquisition de ce trophée. Une acquisition qui démontre un soutien marqué à l’Ukraine et à ses forces armées.
Whitebit remporte les enchères et débourse 500 ETH pour l’Ukraine
Whitebit est un exchange de crypto monnaies localisé en Estonie. L’exchange a participé aux enchères lesquelles acceptaient les offres en fiat et en cryptos. Les membres du groupes ont déclaré sur leur page Facebook officielle :
« Nous apprécions tous ceux parmi vous qui ont fait un don pour cette vente aux enchères et remercions spécialement l’équipe de WhiteBit qui a acheté le trophée pour 900.000$ et qui s’en trouve le propriétaire légitime »
Page Facebook du groupe Kalush Orchestra
Le trophée faisait partie de plusieurs articles vendus par le groupe ukrainien pour soutenir les forcées armées après le début du conflit opposant les forces russes et ukrainiennes en février 2022.
Le leader du Kalush Orchestra, Oleh Psiuk, a déclaré sur Instragram que la vente aux enchères visait à lever 1 million d’euros pour acheter trois systèmes de drones PD-2 pour les forces armées ukrainiennes.
En outre, le numéro un du groupe a annoncé avoir recueilli 370.000$ supplémentaires en faisant tirer au sort son célèbre « Bob rose » (photo ci-dessous). L’idée était simple : rendre éligible au tirage au sort chaque personne ayant effectué un don lors de la vente aux enchères.
Le produit de la vente aux enchères a été reversé à une organisation caritative (Serhiy Prytula) laquelle a déclaré à la fin de la vente :
« Le trophée Eurovision apporté en Ukraine par le groupe Kalush… devient désormais la propriété de la communauté crypto ».
Réjouissons-nous !