Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:21
L’écroulement de l’écosystème Terra n’a pas refroidi les ambitions de MicroStrategy. Dans son plan de sauvetage de l’UST/LUNA, la LFG (Luna Foundation Guard) avait vendu plus de 80.081 Bitcoin. Beaucoup se sont alors posé la question de si la société américaine dirigée par Michael Saylor allait également procéder à la vente de ses BTC. Le célèbre entrepreneur américain est une personnalité phare de l’écosystème crypto et est connu pour son amour inconditionnel envers Bitcoin. La question a été clarifiée par Andrew Kang, directeur financier de MicroStrategy. Ce dernier a affirmé que l’éditeur de logiciels d’informatique décisionnelle ne vendra aucun BTC.
En outre, Mr.Kang a prévu que la récente volatilité du marché des cryptos pourrait entraîner une nouvelle réglementation de ces marchés. Ce dernier ajoute que la société soutient cette idée. Voici les propos complets tenus par le nouveau directeur financier :
À l’heure actuelle, nous n’avons pas l’intention de vendre. À ma connaissance, il n’existe aucun scénario dans lequel nous vendrions (nos BTC). Nos investisseurs sont tout à fait d’accord avec notre stratégie. Une partie de la volatilité récente était certainement liée à l’activité en dehors du bitcoin. En ce qui nous concerne, nous surveillons cela du point de vue du marché, mais il n’y a rien de fondamental dans le bitcoin qui, selon nous, présente des problèmes par rapport à notre stratégie.
MicroStrategy et le BTC : une histoire d’amour
MicroStrategy, et plus particulièrement son PDG Michael Saylor, est connu pour croire dur comme fer au futur du Bitcoin. Malgré que la société soit perçue comme une société traditionnelle, cette dernière n’a aucun tabou à déclarer posséder du BTC dans sa trésorerie. L’entreprise possède plus de 129,218 BTC.
Le 31 mars, MicroStrategy a déclaré avoir accumulé leurs 129 218 bitcoins à un prix moyen de $30700. À l’heure à laquelle j’écris ces lignes, le BTC se transige aux alentours de $30100. Cela signifie qu’à l’heure actuelle, MicroStrategy est légèrement dans le rouge d’environ 77,53 millions de dollars. Cela dit, cette perte momentanée ne découragera sûrement pas l’entreprise. Le BTC ainsi que tout le marché crypto peuvent compter sur un soutien de taille.