Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 06.09.2023 23:49
WhaleStats est connu pour son analyse quotidienne des mouvements des 1.000 plus gros portefeuilles (whales) qui opèrent sur les protocoles suivants : Ethereum, Fantom, Polygon et Avalanche.
Cette semaine, ce sont les 1.000 portefeuilles des whales opérant sur la BSC qui font parler d’eux. Et pour cause ! Le compte Twitter de l’entité a indiqué qu’actuellement le token $UNI était le plus échangé par ces dernières.
Concernant ces porteurs, $UNI se hisse ainsi devant ETH en termes de volume d’échange. Son prix contre le dollar connaît une augmentation significative avec une hausse de plus de 10 % à l’heure où nous vous écrivons ces quelques lignes.
JUST IN: $UNI @Uniswap had flipped $ETH to be most traded token by 1000 biggest #BSC whales 👏👏$UNI current price is $9.76, ups 10.4% over the last 24hrs 🚀🚀
— WhaleStats – the top 1000 BSC richlist (@WhaleStatsBSC) February 28, 2022
Whale leaderboard: https://t.co/Uc1nehVFyZ pic.twitter.com/nLyxvfpoZU
On peut naturellement se demander d’ou provient ce regain d’intérêt pour $UNI par les 1.000 baleines les plus importantes du réseau de la Binance Smart Chain (BSC).
S’il est difficile d’identifier avec précision la raison pour laquelle les baleines se tournent vers ce jeton, nous pouvons relever un point qui nous paraît essentiel au regard du contexte actuel.
- D’abord, on rappelle que le token $UNI est un token utilitaire, utilisable sur un échangeur décentralisé, Uniswap.
- Ensuite, des mouvements importants semblent apparaître depuis la semaine dernière sur les échangeurs centralisés.
Un parallèle peut sans doute être fait entre les annonces de Jesse Powell, CEO de Kraken, et l’intérêt pour les échangeurs décentralisés.
En effet, le premier ministre canadien Justin Trudeau avait fait savoir son intention de geler les avoirs de certains participants au « Convoi de la liberté », ce qui avait relancé la question de la régulation du secteur.
Peu de temps après cette annonce, le CEO de Kraken écrivait sur Twitter de faire attention à ce que l’on met sur les échangeurs centralisés puisqu’ils n’ont aucun moyen de garantir de ne pas bloquer les fonds en cas de demande étatique :
« Oui à 100%, cela s’est produit et se produira, et oui à 100%, nous serons obligés de nous y conformer. Si cela vous inquiète, ne conservez pas vos fonds auprès d’un dépositaire centralisé/réglementé. Nous ne pouvons pas vous protéger. Sortez vos pièces/argent liquide et ne faites que des échanges p2p » selon les termes de Jesse Powell lui-même.
Ainsi et avec ces données de Whalestats, on constate toujours plus d’intérêt pour le jeton $UNI de l’exchange décentralisé par excellence qu’est Uniswap. On pourrait assister à des mouvements similaires dans les prochaines semaines pour d’autres jetons porteurs de l’écosystème décentralisé.
Sources :
- Compte Twitter de Whalestats.
- Compte Twitter de Jesse Powell, CEO de Kraken.
- Site internet de Whalestats.