Le Cross Margin ou le “margin en croisé” en français représente une option de trading permettant la gestion de ses positions. Cette technique utilise la totalité du capital d’un portefeuille afin de soutenir des positions ouvertes telles que des longs ou des shorts. De cette façon, avec cet outil, l’utilisateur peut éviter la liquidation.
Ainsi, tous les gains réalisés sur d’autres positions pourront s'ajouter afin de soutenir la position existante. Le trader, avec cette technique, dispose donc de plus de flexibilité dans sa stratégie d'investissement, car il permet d'atténuer les forts mouvements de volatilité des crypto monnaies. Néanmoins, cette technique est tout de même réservée à des traders aguerris qui savent maîtriser les stop loss à la perfection.
Exemple : Dans le cas où l’utilisateur ouvre une position sur un contrat avec un investissement de 100 $ et que le cours atteint le prix de liquidation, alors la marge croisée peut utiliser le solde de crypto monnaie disponible dans le portefeuille. De cette façon, il contribue à éviter la fermeture totale et la liquidation de la position.