Chandelier Japonais

Le chandelier japonais est un type de graphique utilisé en analyse technique pour représenter les variations d’un cours. Il a été utilisé dès les années 1600 par les Japonais pour analyser le cours du riz. Les chandeliers ont par la suite été popularisés par Steve Nisson.

Le graphique en chandeliers japonais est aussi appelé graphique en bougies japonaises ou candlesticks. Il représente les cours d’ouverture et de clôture avec le minimum et le maximum atteints sur une unité de temps. Grâce aux chandeliers japonais, on retrouve les figures d’analyse comme les marteaux et pendus, le nuage noir, les étoiles, les deux corbeaux ou encore les avalements.

Ce graphique peut être utilisé sur de nombreux intervalles de temps. Par exemple, si vous sélectionnez l’intervalle de temps 1 heure, alors chaque bougie représentera 1 heure. Une bougie rouge signifie une hausse du prix et une bougie rouge signifie une baisse du prix.

Avec cette définition, vous avez survolé les composantes fondamentales des chandeliers japonais mais vous ressentez au fond de vous une folle envie d'en découvrir plus ! Ne vous inquiétez pas, Coin Academy a rédigé pour vous un article complet sur le sujet répondant à toutes vos nouvelles interrogations : 👉 Les chandeliers japonais dans le trading de cryptomonnaies