Les indicateurs économiques clés aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie jouent un rôle important dans la surveillance de la santé économique de ces pays. Le calendrier économique des États-Unis est incontestablement le plus important au monde en raison de la taille de son économie. Les organisations telles que le Bureau of Labor Statistics, le Bureau of Economic Analysis, le Bureau du recensement et l’Energy Information Administration publient les indicateurs les plus pertinents qui ont un impact sur les marchés et les devises, en particulier sur le prix du dollar. Les décisions de la Réserve fédérale sont également d’une grande importance et sont généralement annoncées par le gouverneur Jerome Powell.
Au Canada, les annonces de la Banque du Canada, actuellement présidée par Tiff Macklem, sont parmi les événements les plus influents. Les indicateurs économiques clés comprennent la déclaration de taux de la Banque du Canada, la décision sur les taux d’intérêt, le rapport de politique monétaire, le taux de chômage, le changement net de l’emploi et le produit intérieur brut.
Le Royaume-Uni possède également une économie importante surveillée par la Banque d’Angleterre, dont le gouverneur est Andrew Bailey. Les indicateurs économiques clés comprennent la décision sur les taux d’intérêt de la BoE, le produit intérieur brut (PIB), le PMI des services Markit, le changement du nombre de demandeurs d'emploi et la production industrielle.
L’économie australienne, qui a connu une croissance prospère ces dernières années, est l’une des plus fortes au monde. La Banque de réserve d’Australie, présidée par Philip Lowe, fournit des services aux autres banques centrales ainsi qu’au gouvernement australien. Les indicateurs économiques clés comprennent la décision sur les taux d’intérêt de la RBA, le taux de chômage, les comptes rendus de la réunion de la RBA et l’indice des prix à la consommation.