Découvrez l'univers crypto en profondeur

Moonbirds : La collection NFT qui génère 300 millions de dollars dès son lancement

moonbirds nft

Présentation de la collection NFT Moonbirds

Lancée en Avril 2022, Moonbirds est une collection développée sur la blockchain Ethereum, regroupant 10 000 NFT qui s’apparentent à des petits hiboux. Ils rencontrent un succès fulgurant ces derniers jours et se font une place très importante dans l’univers des NFT en se hissant à côté des plus grands.

Dans cet article, nous allons voir comment Kevin Rose, est parvenu à créer cette collection au succès fulgurant et rassembler autour de lui une communauté de plusieurs centaines de milliers de personnes, pour son premier projet NFT lié au collectif PROOF, une communauté privée de collectionneurs de jetons non fongibles.

Plus qu’une simple collection de PFP, PROOF ne laisse pas ses utilisateurs indifférents, c’est pourquoi chaque Moonbird est également une clé d’accès pour leur Discord privé, vous pourrez y retrouver des drops exclusifs, des réunions, des rencontres IRL, des accès aux futurs projets Moonbirds et surtout un accès au futur métaverse de PROOF nommé Project Highrise.

Vous pourrez aussi stacker votre Moonbird, il commencera à accumuler des avantages supplémentaires. Au fur et à mesure que le temps de stacking s’accumule, vous verrez votre Moonbird atteindre de nouveaux niveaux, améliorant ainsi son nid. Les nids améliorés permettent des drops et des récompenses.

Quelques informations clés sur la collection NFT Moonbirds

  • Marketplace : Opensea, Looksrare
  • Volume d’échange sur Opensea : 116 000 ETH
  • Supply : 10 000 NFT
  • Floor Price actuel : 30.02 ETH

L’origine de Moonbirds – La naissance d’une communauté gigantesque

Derrière Moonbirds, deux noms sont présents, celui de Kevin Rose et Justin Mezzell, fondateur et co-fondateur de PROOF Collective, une collection privé d’artistes et collectionneurs contenant un total de 1000 NFT, la collection obtient aujourd’hui un floor price de 104 ETH sur le marché secondaire Opensea.

Kevin Rose
Kevin Rose

Parmi les membres figurent des personnalités connues du monde des NFT, dont l’entrepreneur Gary Vaynerchuk et l’artiste Beeple. L’intérêt pour la collection de 10 000 petits hiboux n’était donc pas une surprise, en partie à cause des personnes à l’origine de celle-ci.

Chaque détenteur du NFT collectif PROOF a reçu le droit d’acheter deux Moonbirds, ce qui donne un total de 2 000 NFT. Pour le reste 7 875 Moonbirds ont été attribués aux gagnants d’une tombola avec le droit de n’acheter qu’un Moonbird par portefeuille.

Moonbirds #2642 – La vente record de la collection

Le Moonbird #2642 s’est vendu 350 ETH soit 1 million de dollars sur le marché secondaire Opensea, au cours du week-end. L’acheteur de ce NFT est TheSandbox, une entreprise de jeu vidéo et aujourd’hui un métaverse sur la blockchain Ethereum.

Moonbird #2642
Moonbird #2642

Le vendeur, connu sur Opensea sous le pseudo de « oscuranft » a réalisé un bénéfice de 250 ETH soit environ 600 000 dollars après avoir acheté le NFT une semaine plus tôt pour 100 ETH.

Project Highrise – La métaverse de PROOF

Comme Yuga Labs avec BAYC, l’équipe derrière le Collectif PROOF, présente sont prochain projet, nommé Project Highrise, c’est une approche ciblée et nouvelle du métaverse.

Project Highrise
Project Highrise

Le métaverse construit par PROOF sera unique et les détenteurs de Moonbirds auront un accès en avant première. Nous n’en savons pas plus pour le moment, le collectif laisse planer le suspense, mais des informations devraient arriver dans un avenir assez proche.

Conclusion – Notre avis sur la collection NFT Moonbirds

Moonbirds, a pris une place importante dans le monde des NFT, elle fait partie du TOP 20 des plus importantes, grâce à un fort volume de transactions, la collection fait presque oublier ses aînés.

Avec un tel bilan, elle peut donc revendiquer la première place parmi les collections NFT sur 7 et 30 jours.
Certains Moonbirds se positionnent d’ores et déjà parmi les plus valorisés.

On notera la volonté des créateurs d’étendre leur projet encore plus loin, nous pouvons avoir un aperçu de la roadmap de PROOF dans cette vidéo.
C’est pourquoi, si ces artistes talentueux continuent sur cette voie en proposant des projets toujours plus qualitatifs, en respectant leur roadmap et que leur communauté reste soudée, le projet devrait continuer à prospérer.

On espère donc que l’aventure de ces petits hiboux nous réserve encore plein de belles surprises pour le futur.

Disclaimer : L’achat de NFT comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Cet article a uniquement une vocation pédagogique et ne constitue en aucune façon des recommandations ou une incitation pour négocier des instruments financiers.

Liens utiles pour suivre le projet Moonbirds de près