Wintermute affirme que NEAR s’est retiré d’un accord de rachat de $11 millions de stablecoins

Wintermute affirme que la Fondation NEAR n’a pas respecté un accord visant à convertir 11 millions de dollars de stablecoins USN, envisageant des actions en justice.
wintermute usn near fondation
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  • Wintermute prétend que la Fondation NEAR a refusé de convertir 11 millions de dollars de stablecoins USN.
  • Après deux mois et demi, Wintermute n'aurait toujours pas reçu les fonds USDT promis.
  • Le PDG de Wintermute annonce envisager des recours légaux contre NEAR et Aurora pour non-respect de l'accord.

Allégations de non-respect d'accord par la Fondation NEAR

Selon Evgeny Gaevoy, fondateur et PDG de Wintermute, la Fondation NEAR et Aurora auraient renoncé à leur offre de conversion de 11 millions de dollars de stablecoins USN. Gaevoy a partagé dans un message sur X (anciennement Twitter) que NEAR n'avait pas respecté un engagement qui aurait permis la vente de 11,2 millions de dollars de stablecoins USN au profit de la masse des créanciers de FTX.

Gaevoy explique que Wintermute collaborait avec FTX pour liquider ses actifs au bénéfice des créanciers, ce qui incluait la vente de 11,2 millions de dollars de USN. L'opération aurait été exécutée en partant du principe que Wintermute pourrait échanger les USN contre des USDT à un ratio de un pour un. Lorsque Wintermute a soumis sa demande de rachat, NEAR aurait “refusé d'honorer ses engagements.

Recherche de solutions et potentiel conflit juridique

Face au refus de la Fondation NEAR, Wintermute aurait reçu une offre finale correspondant à seulement 20% des 11 millions de dollars initiaux. Gaevoy indique que sa société envisagera “toutes les voies légales” contre NEAR et Aurora — cette dernière étant l'organisation permettant le transfert d'actifs du réseau Ethereum vers le protocole NEAR.

Le PDG de Wintermute considère cette communication comme une “dernière tentative publique” pour inciter la Fondation NEAR à réaliser le rachat. “Toutefois, si la Fondation NEAR]continue à se montrer déraisonnable dans cette situation, nous sommes tout à fait déterminés à passer en mode conflictuel à plein temps“, avertit Gaevoy, signalant une montée possible des tensions juridiques.

Articles qui pourraient vous intéresser