Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 27.08.2023 18:35
Un wallet Bitcoin anonyme a pris sa place en tant que troisième plus grand détenteur de BTC au monde en un peu plus de trois mois. Ce portefeuille a commencé à accumuler du Bitcoin le 8 mai. Trois mois et deux semaines plus tard, le portefeuille affiche un impressionnant 118 000 BTC, évalués à 3,08 milliards de dollars sur le marché actuel.
Les spéculations vont bon train
Cette montée météorique des avoirs en Bitcoin au sein d'un seul portefeuille a donné lieu à de nombreuses spéculations au sein de la communauté crypto. Une sentiment populaire (et bien plus plausible) parmi les internautes est la possible relocation de fonds par une grande bourse crypto. Cependant, une conjecture plus audacieuse circule sur Twitter, désignant BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, comme le possible colosse derrière ce magot de BTC. Malgré l'absence de preuves concrètes étayant cette théorie, elle a gagné en popularité, certains la défendant humoristiquement en postant des images de gros rochers noirs.
Pour entrer dans les détails, les portefeuilles Bitcoin dominants, appartiendraient à des exchanges crypto renommés comme Binance et Bitfinex, conservant ces actifs dans des cold wallets. Ce portefeuille énigmatique se classe en troisième position, suivi par un autre wallet de Binance en quatrième position.
Gemini ou Robinhood : qui se cache derrière ce wallet mystérieux ?
D'après le journaliste chinois réputé, Colin Wu (WuBlockchain), il s'agirait bel et bien d'un exchange crypto. En effet, le reporter affirme que Gemini a commencé à transférer des BTC sur cette nouvelle adresse il y a un peu plus de 3 mois.
L'analyste on-chain Arkham Intelligence, lui, estime que ce wallet appartient au célèbre courtier américain Robinhood.
Difficile donc d'affirmer avec certitude, l'entité se cachant derrière ce wallet bien rempli…