Les UAE comptent lancer une “Free Zone” pour les sociétés crypto

Les UAE veulent lancer une “Free Zone crypto et web3” pour les activités non réglementées dans le secteur des actifs numériques.
UAE Free zone
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement de Ras Al Khaimah a annoncé son intention de lancer RAK Digital Assets Oasis, une “free zone” dédiée aux sociétés d'actifs numériques et virtuels. La zone sera spécialement conçue pour les activités non réglementées dans le secteur des actifs virtuels, a rapporté l'agence de presse officielle des Émirats arabes unis, Wam. Elle sera exclusivement dédiée aux prestataires de services d'actifs numériques et virtuels innovants dans les secteurs nouveaux et émergents du futur. Ceux-ci incluent le metaverse, la blockchain, les jetons utilitaires, les portefeuilles d'actifs virtuels et d'autres entreprises liées au web3. Le rapport.

La création de RAK Digital Assets Oasis aux UAE

UAE Free zone

«Nous sommes fiers de renforcer la position des Émirats arabes unis en tant que destination principale pour l'innovation avec le lancement de RAK Digital Assets Oasis. Nous construisons la “Free Zone” du futur pour les entreprises du futur», a déclaré Cheikh Mohammed bin Humaid bin Abdullah Al Qasimi, président de RAK ICC. Il a ajouté : «En tant que première “Free Zone” au monde uniquement dédiée aux sociétés d'actifs numériques et virtuels, nous sommes impatients de soutenir les ambitions des entrepreneurs du monde entier grâce à notre approche progressive, solidaire et rapide à adapter, et à notre innovation- environnement favorable».

RAK Digital Assets Oasis soutiendra les entreprises avec des cadres d'adoption propices à l'innovation, des services de conseil et professionnels, des espaces de travail hybrides, des accélérateurs et des incubateurs, des “sandbox” et un accès au financement. Les Émirats arabes unis offrent plus de 40 de ces zones franches multidisciplinaires, dans lesquelles les expatriés et les investisseurs étrangers peuvent détenir la pleine propriété des entreprises, selon le ministère de l'Économie. Ils offrent également des incitations pour attirer les entreprises numériques à s'installer dans le pays. Dans le cadre de la première phase de l'initiative NextGenFDI, le pays vise à attirer 300 entreprises numériques d'ici six mois à un an, a déclaré en juillet le Dr Thani Al Zeyoudi, ministre d'État au Commerce extérieur.

RAK Digital Assets Oasis : zone d'innovation web 3  à l'échelle mondiale

Le Dr Al Ansari a montré son impatience à accueillir les esprits web3 les plus brillants du monde avec leurs idées les plus perturbatrices qui dévoilent de nouvelles approches pour créer un avenir meilleur. “Nous nous engageons à donner à la prochaine génération de talents entrepreneuriaux mondiaux les moyens de créer des solutions transformatrices et de créer un impact, tout en façonnant l'avenir des entreprises et des économies», a-t-il ajouté. Le RAK Digital Assets Oasis vise à attirer les entrepreneurs mondiaux en leur offrant un environnement favorable, innovant et accueillant pour s'adapter rapidement.

Il offrira une combinaison unique d'accessibilité et de qualité de vie, avec l'infrastructure favorable aux entreprises de Ras Al Khaimah, des politiques progressistes et un style de vie international. Avec la réputation établie des UAE, RAK Assets Oasis, en tant que centre d'innovation, changera la donne dans l'industrie des actifs numériques et virtuels. Ces zones de libre-échange sont également des zones économiques où les propriétaires d'entreprises ont tendance à bénéficier de régimes fiscaux préférentiels. Cette annonce témoigne de l'engagement des Émirats arabes unis à devenir une destination principale pour l'innovation. Le lancement de RAK Digital Assets Oasis renforcera la position du pays sur le marché mondial, attirant davantage d'entrepreneurs et d'investisseurs dans la région.

Articles qui pourraient vous intéresser