La plateforme Thunder Terminal est victime d’un hack à hauteur de 240 000 dollars

Bien que la plateforme affirme que tous les fonds de ses clients sont en sécurité, le hacker, lui, déclare détenir toutes les données des utilisateurs.
thunder terminal hack crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Thunder Terminal a subi un hack sur sa plateforme :

  • ThunderTerminal, une plateforme de trading on-chain, a subi un hack.
  • 86,5 ETH et 439 SOL ont été dérobés, totalisant environ 240 000 dollars.
  • 114 portefeuilles sur plus de 14 000 ont été affectés.

Les détails d’un hack à plus de 240 000 dollars

Le 26 décembre 2023, Thunder Terminal a été victime d'une attaque informatique. Selon les rapports, 86,5 ETH (environ 192 000 dollars) et 439 SOL (environ 47 800 dollars) ont été transférés par l'attaquant vers Railgun, un service d'anonymisation de transactions.

Thunder Terminal a déclaré que seuls 114 portefeuilles sur plus de 14 000 ont été affectés et que les fonds sont désormais en sécurité. La plateforme a également indiqué que les clés privées des utilisateurs n'avaient pas été compromises.

Pour remédier à la situation, Thunder Terminal a promis de rembourser intégralement les fonds perdus et d'offrir des frais de transaction ainsi que 100 000 dollars de crédits sur la plateforme aux utilisateurs affectés.

Tous les fonds perdus seront intégralement remboursés et les utilisateurs concernés recevront chacun 0 % de frais et 100 000 $ de crédits

– a déclaré Thunder Terminal sur X

Le hacker réfute les affirmations de Thunder Terminal

Le pirate informatique a rapidement réagi aux déclarations de Thunder Terminal, les qualifiant de “mensonges” et affirmant détenir toutes les données des utilisateurs. Il a d’ailleurs exigé une rançon de 50 ETH (environ 110 000 dollars) pour la suppression des données volées.

Nous avons toutes les données utilisateur. 50 ETH et nous supprimerons les données

– a déclaré le hacker

Thunder Terminal a réitéré sa volonté de négocier avec le pirate pour récupérer les fonds volés et a souligné qu'elle ne possède pas les clés privées des utilisateurs, rendant impossible l'accès du pirate à ces dernières.

La plateforme a également annoncé des mesures supplémentaires pour renforcer la sécurité et prévenir de futurs incidents.

Articles qui pourraient vous intéresser