Découvrez l'univers crypto en profondeur

NFT : Tag Heuer s’attaque aux montres NFT compatibles

Les NFTs font un pas de plus vers le monde réel. Tag Heuer dévoile une nouvelle fonctionnalité permettant à certaines de ses montres l’affichage de vos collections favorites.
tag heuer montres nft

La société suisse TAG Heuer intègre une nouvelle fonctionnalité sur ses montres connectées. Celles-ci peuvent désormais afficher des non fongible tokens (NFT) vérifiés. Il s’agit d’une première au niveau mondial pour l’industrie du luxe. Laquelle renforce par cette décision son positionnement favorable aux nouvelles technologies. Confirmant ce positionnement, la société a accepte depuis peu le paiement en cryptos via BitPay.

Tag Heuer est une société suisse qui commercialise des montres de luxe. Basée à La Chaux-de-Fonds et membre du groupe LVMH depuis 1999, elle fabrique des montres de luxe, de sport et de chronographes de précision. 

La nouvelle a été partagée par la société cette semaine alors que le marché des crypto monnaies est en pleine phase baissière. 

Selon les informations communiquées par Tag Heuer, la nouvelle fonctionnalité est dénommée « Tag Heuer Connected Calibre E4 » permettra aux propriétaires de montres connectées de la marque d’afficher leurs collections NFTs. De même, elle intègre une preuve de propriété du NFT affiché, un véritable système de vérification.

« TAG Heuer présente une nouvelle façon de faire entrer ces œuvres d’art précieuses et hautement collectionnables dans le monde réel. Pour la première fois, ils peuvent être portés à votre poignet avec une preuve de propriété vérifiée. Le TAG Heuer Connected Calibre E4 vous permet d’afficher des illustrations NFT sur votre montre en connectant votre portefeuille crypto pour garantir l’authenticité ».

Tag Heuer précise que la fonctionnalité a été développée par des développeurs internes à l’entreprise. 

Tag Heuer détaille ses nouvelles montres NFT compatibles

tag heuer montre NFT

La société indique qu’il suffira aux propriétaires de montres et aux utilisateurs de passer par l’application développée par la société. Sur celle-ci, il sera possible d’importer ses NFT en sélectionnant le portefeuille sur lequel figurent ses NFT. La fonctionnalité est notamment compatible avec les portefeuilles Metamask et Ledger Live. Une fois connecté, l’utilisateur aura la possibilité d’afficher les NFT avec les certificats de propriétés s’y afférent. De plus, Tag Heuer précise qu’une animation exclusive s’affichera sur la montre. 

Il sera également possible de lire l’heure malgré l’affichage des NFT. 

En effet, il est précisé qu’apparaîtra sur l’écran : 

« un dessin conceptuel avec un triangle et un cercle représentant les heures et les minutes. »

Il semble que chaque aspect a été pensé par les développeurs puisqu’il est possible de redimensionner les NFT directement sur l’application afin de les adapter à la taille de l’écran. 

Par cette décision, Tag Heuer innove mais ne compte pas s’arrêter la ! L’on comprend en effet à la lecture du communiqué qu’il ne s’agit que d’une étape dans l’association de ses montres et du monde cryptographique. En tout logique, la concurrence devrait suivre la marche.

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share