Le jeton SRM de Serum gagne 100% après un fork d’urgence

Le prix du jeton de Serum, SRM augmente de plus de 100% après un Fork d’urgence visant à se couvrir de la faille de sécurité de FTX.
Serum SRM Fork

Le prix du jeton Serum, SRM, est passé de $0,12 à $0,33 en moins de 2 jours, alors que les membres de la communauté de la plateforme décentralisée s'efforçaient de mettre en œuvre un fork d'urgence à la suite des problèmes de sécurité déclenchés par le piratage de l'exchange FTX de Sam Bankman-Fried.

Pour rappel, Serum est un protocole de finance décentralisée (DeFi) sur la blockchain Solana. La communauté a créé un fork après avoir été avertie que la sécurité avait pu être compromise par le piratage de FTX le 11 novembre. Pendant que les développeurs de Solana travaillaient pour supprimer la clé de contrôle de FTX sur le DEX Serum, le prix du jeton SRM a étonnamment doublé de valeur en 24h.

Les développeurs proposent un fork en un temps éclair

Le prix du jeton de Serum, SRM augmente de plus de 100% après un Fork d'urgence visant à se couvrir de la faille de sécurité de FTX.

Les développeurs de Solana voulaient fork Serum après qu'e le compromis d'une faille sur FTX a conduit des hackers à retirer plus de 400 millions de dollars de l'échange en faillite. Étant donné que FTX a participé au développement de Serum, de nombreux développeurs affirment que le piratage de FTX aurait pu affecter le réseau décentralisé. Le fork était nécessaire, car “quelqu'un chez FTX contrôle une clé privée qui pourrait contrôler le code d'origine, et la clé pourrait avoir été compromise”. Selon le développeur à la tête du fork, Mango Maxlui : «la clé de mise à jour du programme de Serum n'était pas contrôlée par sa propre organisation, mais par une clé privée connectée à FTX».

«À l'heure actuelle, personne ne peut confirmer qui contrôle cette clé et a donc le pouvoir de mettre à jour le programme de Serum, en déployant éventuellement un code malveillant», a poursuivi Mango. L'importance du protocole de Serum pour Solana ne peut être surestimée. Plusieurs projets d'envergure, dont Magic Eden, Phantom, Mango Markets et Jupiter, ont tous cessé d'utiliser Serum comme source de liquidité, invoquant des problèmes de sécurité. Pendant ce temps, les événements récents avaient fait chuter le jeton SRM qui perdait déjà 70% de sa valeur au cours de la seule semaine dernière. Pour rappel, le token SRM est étroitement lié avec l'écosystème de SBF.

Articles qui pourraient vous intéresser