Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de la SEC (Securities and Exchange Commission) américaine, Gary Gensler, a récemment témoigné lors d'une audience devant le sous-comité des appropriations de la Chambre des représentants, appelant à des outils, une expertise et des ressources supplémentaires pour réguler l'industrie de la crypto monnaie. Il a souligné que les marchés de la crypto monnaie ont été comme “le Far West”, où la non-conformité est monnaie courante et où les investisseurs ont risqué leurs actifs durement gagnés dans une classe d'actifs hautement spéculative.
Gensler a également présenté la demande de budget de la SEC pour l'exercice 2024, appelant à une somme de 2,436 milliards de dollars pour financer les 170 nouveaux postes et les ressources supplémentaires nécessaires. Il a également souligné que les investissements supplémentaires permettront à la division chargée de l'application des lois de la SEC de disposer de plus de capacités pour enquêter sur les cas de non-conformité et d'accélérer le rythme des enquêtes jusqu'à leur résolution.
Il a également expliqué que la SEC a reçu plus de 35 000 signalements, plaintes et références de lanceurs d'alerte et d'autres personnes pour l'exercice 2022. En dépit des ressources limitées, la division de l'application des lois de la SEC a engagé plus de 750 actions de mise en application en 2022, ce qui représente une augmentation de 9% par rapport à l'année précédente. “Nos actions ont entraîné des ordonnances de pénalité et de restitution de 6,4 milliards de dollars”, a déclaré le président de la SEC.
La SEC s'est montrée de plus en plus active dans l'espace de la crypto monnaie. Elle a récemment envoyé une “notice Wells” à Coinbase pour des violations potentielles des lois sur les valeurs mobilières, a accusé le fondateur de Tron, Justin Sun, de manipulation de marché et d'offrir des titres non enregistrés, et a pris des mesures contre la bourse de cryptomonnaie Kraken et l'émetteur de stablecoin BUSD Paxos. Gensler a également maintenu que tous les tokens de cryptomonnaies, à l'exception de Bitcoin, sont des securities (titres) tombant sous la régulation des valeurs mobilières.