El Salvador : Un “visa liberté” en échange d’un investissement d’un million de dollars en Bitcoin

Le Salvador vient d’annoncer la mise en place d’un tout nouveau visa destiné aux personnes qui investissent pour plus d’un million de dollars sur Bitcoin ou sur l’USDT.
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le Salvador lance un nouveau visa pour les gros investisseurs :

  • El Salvador lance le “Visa Liberté” en échange d’un investissement de 1 million de dollars en BTC et USDT.
  • Le programme est limité à 1000 personnes “annuel”.
  • Tether soutient le programme en tant que partenaire technologique.

Un nouveau programme ambitieux pour le Salvador

Le Salvador, déjà connu pour avoir adopté le Bitcoin comme monnaie légale en 2021, lance un nouveau programme audacieux : le “Visa Liberté” (Adopting El Salvador Freedom Visa)

Ce programme offre la possibilité d'obtenir la citoyenneté salvadorienne en échange d'un investissement d'un million de dollars en Bitcoin ou USDT (Tether). Autrement dit : Les candidats retenus pourront non seulement résider au Salvador, mais aussi obtenir la citoyenneté et un passeport salvadorien.

Il a été annoncé que seulement 1 000 personnes pourront participer au programme chaque année.

Adriana Mira, vice-ministre des Affaires étrangères d'El Salvador, souligne que ce programme représente une chance exceptionnelle pour les investisseurs de “contribuer activement à l'avenir prospère du pays.”

Selon le ministère des Affaires étrangères, ce programme pourrait générer un milliard de dollars par an pour le pays si toutes les places sont pourvues.

Le rôle de Tether dans l’initiative du Salvador

Tether, la société derrière le stablecoin USDT, joue un rôle crucial dans ce projet en tant que partenaire technologique.

Paolo Ardoino, PDG de Tether, met en avant l'engagement de son entreprise à soutenir les initiatives de liberté financière et d'innovation.

“Cette initiative souligne notre engagement à soutenir les villes et les communautés dans leur quête de liberté financière et d'innovation”

a déclaré le PDG de Tether

Cependant, cette initiative n'est pas sans controverse. Elle est dix fois plus onéreuse que des programmes similaires dans les îles caribéennes voisines.

De plus, la validité des informations sur le portefeuille de Bitcoin du Salvador fournies par le président Nayib Bukele a été remise en question, soulevant des inquiétudes sur la transparence et la gestion financière du pays.

Articles qui pourraient vous intéresser