Getting your Trinity Audio player ready...
|
BALD, un memecoin créé sur Base, un réseau Ethereum Layer 2 basé sur Optimism et lancé par Coinbase, a fait énormément de bruit en très peu de temps. Lancé il y a seulement quelques jours, BALD a déjà enregistré une augmentation considérable de son prix et de sa capitalisation de marché, mais l’histoire ne s’arrête pas là.
Des histoires de traders gagnant des millions de dollars en misant de petites sommes ont fait des vagues autour du memecoin Bald. Cheatcoiner, un trader sous pseudonyme, par exemple, aurait récolté près de 1,5 million de dollars sur un investissement de 500 dollars. Malheureusement pour lui, le prix du token s’est effondré avant qu’il ne décide de prendre le moindre profit…
Le développeur du contrat de Bald jouait avec les sentiments du marché en ajoutant ou en retirant de la liquidité sur la paire BALD / ETH jusqu’à ce qu’il retire 7 000 ETH d’un seul coup, écrasant le prix du jeton. Alors que les holders de BALD se retrouvent face à un mouvement de prix de -97% en quelques minutes, le développeur encaisse un profit de plus de 5 millions de dollars.
Son explication ? « Je n’ai pas vendu de jetons, j’ai simplement ajouté et retiré de la liquidité. » Pourtant, lorsqu’une réponse pointe du doigt le fait que ces mouvements de liquidité créent forcément des ventes, le compte twitter officiel du projet est clair :