Self custody des cryptos : les retraits des exchanges en All Time High

Les analyses on chain révèlent des records en matière de volume de transactions Bitcoin et cryptos sortant des échanges.
retraits echange self custody-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

La récente catastrophe survenue dans la situation de FTX semble provoquer la panique dans le rang des investisseurs. En effet, de grands volumes de Bitcoin et autres actifs numériques ont quitté les échanges, notamment KuCoin, OKX, Kraken, Huobi et Binance au cours de la semaine dernière. Selon Glassnode, le fournisseur d'analyses, “les données on chain montrent une augmentation des retraits vers des portefeuilles en self custody”. La confiance des utilisateurs envers les CEX est-elle brisée ? Nous revenons sur la situation dans cet article.

Les investisseurs retirent leurs crypto monnaies des échanges centralisés

Les échanges de crypto-monnaie connaissent un volume historique de retraits de Bitcoin et autres cryptos, à la suite de la crise de liquidité de FTX qui raisonne encore dans tout le secteur. Arcane Research s’est rendu sur Twitter pour partager les retraits de bitcoins qu’ils ont observés depuis le début de cette année. En effet, les données de la société d’analyse montrent que les détenteurs ont déplacé leurs BTC des échanges vers des portefeuilles décentralisés “comme jamais auparavant”. Selon les données de la société d'analyse on chain, CryptoQuant, “le nombre de transactions de retrait de Bitcoin par le biais d'échanges est passé à 49 070 mardi, le plus élevé depuis le 12 mai”. Ces mêmes données révèlent également que “plus de 4,2 milliards de stablecoins ont quitté les échanges mardi, un record depuis le 15 juin”.

Par ailleurs, le fournisseur d'analyses Glassnode explique que  “cela ne s'était produit que trois autres fois – en avril 2022 et novembre 2020, ainsi qu'en juin/juillet 2022. Le nombre de portefeuilles Bitcoin recevant des actifs à partir d'adresses d'échange a bondi à environ 90 000 le 9 novembre”. Mais le 13 novembre, les transactions Bitcoin ont battu un record historique pour atteindre «106 000 BTC par mois» selon Glassnode dans un article publié sur Twitter.

Que faut-il en retenir entant qu'investisseur cryptos ?

Les données révèlent que les investisseurs et les commerçants de crypto-monnaie retirent leur BTC des échanges de crypto-monnaie en nombre record. Bien que cela puisse initialement sembler une mauvaise chose pour le marché, cela a des implications incroyablement haussières qui fournissent une perspective très optimiste sur l’avenir de Bitcoin.

Un exode continu de crypto des échanges entraîne généralement une réduction significative de la pression vendeuse et ouvre la voie à un fort rebond des prix.

Articles qui pourraient vous intéresser