Getting your Trinity Audio player ready...
|
La plateforme française Coinhouse proposait des rendements allant jusqu'à 6% sur son produit de livret crypto. Les clients ayant déposé leurs crypto monnaies sur ces “livrets” sont aujourd'hui dans l'incapacité de retirer leurs fonds alors que les récents épisodes de crash et de faillites ont trop fortement impacté la plateforme.
Les crypto monnaies des utilisateurs étaient placées afin de générer des rendements de leur côté. Malheureusement, on compte l'exchange défunt FTX, mais aussi le géant en difficulté, Genesis, parmi les plateformes ayant reçu des placements de la part de Coinhouse.
Alors que les retraits ont été suspendus pour près de 10 000 clients le 17 novembre, nombre d'entre eux imaginaient déjà ne jamais revoir leurs fonds. D'après plusieurs sources, la plateforme française se dirigerait vers un remboursement partiel des clients de ses livrets crypto.
On parlerait même d'un remboursement total pour plus de 90% des clients. En effet, un remboursement allant jusqu'à 0,36 BTC (soit près de 6 000 euros) aurait été proposé aux clients, nous rapporte TheBigWhale.