Le directeur de Binance UK démissionne

Les démissions s’enchainent du côté de Binance. Cette fois-ci, c’est le directeur des opérations britanniques, Jonathan Farnel, qui a quitté le navire.
SEC CZ Binance
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Points clés :

  • Jonathan Farnell, l'ancien directeur de Binance UK, a démissionné de l’entreprise en septembre

  • Binance est à la recherche d’un nouveau partenaire agréé par la FCA

  • La démission de Farnell soulève des questions sur la stabilité de la direction de Binance

Jonathan Farnell, l'ancien directeur de Binance UK, a récemment démissionné, marquant un autre départ important chez le leader du marché des crypto monnaies. Farnell, qui a également servi en tant que PDG de Bifinity, une filiale de Binance, a quitté son poste en septembre, selon les informations que l’on retrouve sur Linkedin.

binance démission directeur uk

Ce départ survient dans un contexte de pression réglementaire de la part de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. En effet, la FCA a récemment mis en œuvre de nouvelles restrictions sur la publicité liée aux cryptomonnaies, ce qui a poussé Binance Markets Limited (la branche locale de Binance) à cesser d’opérer son activité au Royaume-Uni.

De son côté, Farnell avait rejoint Binance en 2021 alors qu’il travaillait chez eToro, où il dirigeait le département de conformité (Head Of Compliance). Il avait également été nommé PDG de Bifinity en mars 2022, une nouvelle entité de paiement lancée par Binance. Farnell est connu pour avoir joué un rôle clé dans la stratégie de Binance à respecter les réglementations locales afin de pouvoir exercer ses activités au Royaume-Uni.

Un porte parole de Binance a d’ailleurs fait une déclaration en réponse à ce départ inattendu :

Nous souhaitons remercier Jonathan pour ses contributions et lui souhaitons tout le meilleur pour son prochain défi.

Les démissions ne s'arrêtent plus chez Binance

Ce départ n'est pas un cas isolé. Binance a connu une série de démissions de cadres supérieurs ces derniers mois, comme Gleb Kostarev, responsable régional (Europe de l’EST, Turquie, Australie, etc.), ou encore plus récemment Stéphanie Cabossioras, directrice générale de Binance France.

Il est à noter que Binance est actuellement à la recherche d'un nouveau profil pour remplacer Farnell. Bien que ce dernier n’ait pas été encore désigné, du moins officiellement, certains documents nous montrent qu’un certain Ilir Laro a été nommé pour le poste de “directeur de la branche britannique” il y a de cela quelques semaines.

Par ailleurs, Binance est également à la recherche d’un nouveau partenaire autorisé par la FCA. Les clients UK existants, quant à eux, peuvent toujours utiliser Binance, à condition d'avoir rempli une “déclaration d'investisseur et un test d'adéquation.”

À ce jour, l'avenir de la filiale britannique de la plateforme demeure incertain, et soulève des questions sur sa capacité à répondre aux exigences réglementaires.

Articles qui pourraient vous intéresser