Bitcoin : le prix du BTC chute brutalement sous les 43 500 dollars

Le cours du Bitcoin (BTC) montre actuellement une forte volatilité sur le marché, et vient d’ailleurs de passer sous la barre des 43 500 dollars, après une chute d’environ 10 %.
btc chute prix bitcoin
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le BTC chute en dessous des 43 500 dollars :

  • Le prix du Bitcoin (BTC) chute en dessous des 44 000 dollars après l'approbation d'ETF par la SEC.
  • La forte volatilité du marché a entraîné la liquidation de plus de 80 millions de dollars de positions en Bitcoin.
  • La volatilité annuelle du Bitcoin se situe à 46,5 %.

Le Bitcoin crash sous les 43 500 dollars

    Alors que les ETF Bitcoin Spot ont été approuvés il y a moins de 72 heures, le prix du Bitcoin (BTC) vient de passer sous la barre des 43 500 dollars, soit une baisse d'environ 10 % en l'espace de quelques heures.

    bitcoin btc chute prix

    Il faut savoir que cette baisse intervient dans un contexte de volatilité accrue du marché, à la suite de l'approbation de plusieurs demandes d'ETF Bitcoin Spot par la Securities and Exchange Commission (SEC).

    Avant cette chute, le Bitcoin s'était fortement rapproché des 49 000 dollars, mais a ensuite connu une baisse relativement rapide, faisant passer son prix en dessous de 43 500 dollars.

    On peut également noter une augmentation de la volatilité annuelle du Bitcoin. En effet, la volatilité annualisée du Bitcoin a récemment atteint 46,5%, marquant une hausse par rapport au taux de 42,9% enregistré courant décembre.

    Plus de 80 millions de dollars de liquidation sur les marchés futures

    Cette volatilité a entraîné la liquidation de plus de 80 millions de dollars de positions en Bitcoin avec effet de levier, dont la majorité étaient des longs.

    Les données de Coinglass nous montrent que les liquidations totales sur l'ensemble des positions crypto avec effet de levier se sont élevées à 209 millions de dollars au cours des dernières 24 heures.

    Pour rappel, les liquidations surviennent lorsque la position d'un investisseur est automatiquement clôturée parce qu'il n'a pas assez de fonds pour compenser les pertes encourues.

    Articles qui pourraient vous intéresser