Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 24.09.2023 18:09
Larry Fink, PDG de la plus grande société de gestion d’actifs au monde, BlackRock, croit que la tokenisation de classes d’actifs telles que les actions et les obligations pourrait renforcer l’efficacité des marchés financiers et améliorer l’accès des investisseurs.
Le PDG a déclaré dans sa dernière lettre annuelle aux investisseurs que BlackRock explore actuellement l’industrie des actifs numériques et continuera de le faire, en particulier dans les domaines liés aux chaînes de blocs autorisées et à la tokenisation d’actions et d’obligations.
BlackRock explore la tokenisation d’actions et d’obligations
Dans la lettre, Fink a estimé que le potentiel opérationnel de l’espace des actifs numériques va au-delà de Bitcoin. Le PDG a révélé que des développements fascinants se poursuivent dans l’industrie en démarrage en dehors de l’excitation et de l’obsession pour les cryptomonnaies.
Malgré l’échec d’entités crypto-monétaires majeures telles que FTX, les paiements numériques avancent rapidement. Fink croit que des applications innovantes pour l’industrie de la gestion d’actifs pourraient émerger à mesure que l’espace numérique se développe.
Pour l’industrie de la gestion d’actifs, nous croyons que le potentiel opérationnel de certaines des technologies sous-jacentes de l’espace des actifs numériques pourrait avoir des applications excitantes. En particulier, la tokenisation de classes d’actifs offre la perspective de renforcer l’efficacité des marchés financiers, de raccourcir les chaînes de valeur et d’améliorer le coût et l’accès pour les investisseurs.
Larry Fink
Les Etats-Unis sont en retard dans l’innovation : Fink
Le PDG de BlackRock a également parlé de marchés émergents tels que le Brésil, l’Inde et certaines parties d’Afrique qui voient des avancées dans les systèmes de paiement et l’inclusion financière. En revanche, il a argumenté que les marchés développés tels que les États-Unis sont en retard dans l’innovation en matière de paiement.
Dans de nombreux marchés émergents, tels que l’Inde, le Brésil et certaines parties d’Afrique, nous assistons à des avancées spectaculaires dans les paiements numériques, réduisant les coûts et favorisant l’inclusion financière. En revanche, de nombreux marchés développés, y compris les États-Unis, sont en retard en matière d’innovation, laissant le coût des paiements beaucoup plus élevé.
Larry Fink
Les dernières semaines ont vu les autorités américaines serrer les règles sur les entités crypto. Des problèmes réglementaires avec la société émettrice de stablecoin Paxos à la fermeture brutale de la banque Signature favorable à la crypto, les régulateurs américains ont durci leur contrôle sur l’industrie des actifs numériques.
Mais Fink pense que l’espace des actifs numériques a besoin de réglementations plus précises à mesure que l’industrie mûrit. Il a suggéré que des règles claires aideraient les investisseurs à prendre conscience des risques associés au secteur.