JPMorgan lance la tokenisation des actions BlackRock sur sa blockchain Onyx

JPMorgan utilise sa blockchain Onyx basée sur Ethereum pour un règlement de garantie en direct, tokenisant les actions du fonds monétaire de BlackRock pour Barclays.
jp-morgan-min
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une démarche révolutionnaire, JPMorgan, un géant bancaire américain de premier plan, a annoncé mercredi sa première transaction de règlement de garanties en direct sur sa blockchain Onyx basée sur Ethereum. La transaction a mis en lumière le Tokenized Collateral Network (TCN) de la banque, une plateforme utilisée par BlackRock pour tokeniser les actions de ses fonds monétaires. Ces tokens nouvellement créés ont ensuite été transférés à Barclays Plc, servant de garantie pour une transaction dérivée de gré à gré (OTC).

Transferts instantanés et efficacité opérationnelle

Soulignant l'efficacité du nouveau système, JPMorgan a évoqué dans son communiqué de presse comment la tokenisation, grâce à la connectivité entre l'agent de transfert du fonds et le TCN, a été réalisée en quelques minutes seulement.

Maintenant, avec le lancement de TCN, les clients peuvent bénéficier d'une utilité supplémentaire de leurs investissements MMF en déposant des actions MMF tokenisées en tant que collatéral – un moyen plus rapide et plus rentable de répondre aux exigences de marge

Tyrone Lobban

Tyrone Lobban, à la tête des actifs numériques Onyx chez JPMorgan, a souligné les avantages intrinsèques du nouveau système. Tom McGrath, COO adjoint du groupe de gestion de trésorerie chez BlackRock, a souligné l'importance du processus.

Articles qui pourraient vous intéresser