Getting your Trinity Audio player ready...
|
Brian Shroder, le PDG de Binance US, quitte ses fonctions dans l’entreprise. Cette nouvelle intervient dans une période de turbulences pour la bourse, qui est confrontée à une surveillance réglementaire et à des remaniements internes. Cette nouvelle arrive alors que Binance US a réduit ses effectifs d’un tiers récemment, ce qui représente plus de 100 postes supprimés.
Binance a également connu un certain nombre de départs de cadres. Son responsable mondial des produits, Mayur Kamat, a démissionné au début du mois et son directeur de la stratégie, Patrick Hillmann, est parti en juillet.
Le directeur juridique de la filiale américaine de Binance, Norman Reed, remplacera Shroder pour le moment afin de garantir la stabilité de l’entreprise.
Les mesures que nous prenons aujourd’hui donnent à Binance.US plus de sept ans d’avance financière et nous permettent de continuer à servir nos clients tout en opérant en tant qu’échange de crypto-monnaies.
Porte parole de Binance US
Une période incertaine pour Binance US
Le départ de Shroder et les réductions d’effectifs s’inscrivent dans un contexte plus large. Binance, dirigée par le toujours controversé Changpeng « CZ » Zhao, est sous le microscope de plusieurs régulateurs dans le monde. Les organismes de réglementation tournent autour d’elle et la bourse est sous le feu des projecteurs, alors que des procès ont été ouverts à l’encontre de l’exchange, mais également de son fondateur.
En effet, en juin, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a déposé une plainte civile contre la plus grande bourse de crypto monnaies du monde, Binance sous le nom de BAM, et son fondateur et dirigeant Changpeng Zhao, les accusant d’avoir créé Binance.US dans le cadre d’un « réseau de tromperie » visant à contourner les lois sur les valeurs mobilières destinées à protéger les investisseurs américains. De leur côté, Binance et Binance.US ont maintenu qu’elles opéraient séparément.