Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le célèbre processeur de paiement PayPal travaille avec le wallet crypto Metamask afin de faciliter l'achat, la vente et la conservation de crypto pour les masses. MetaMask est une extension de navigateur qui permet aux utilisateurs d'accéder et d'interagir avec la blockchain Ethereum. De nombreux passionnés de crypto ont vu cela comme un grand pas vers l'adoption massive, là où d'autres voient simplement un coup de marketing de la part du géant du paiement. Plus d'informations dans cet article.
La collaboration entre PayPal et Metamask
À une époque où l'industrie cherche une voie à suivre pendant l'hiver crypto, MetaMask espère que le produit PayPal aidera à attirer davantage d'utilisateurs dans l'écosystème web3. Selon le communiqué de presse, le développeur de MetaMask, ConsenSys, prévoit de permettre aux utilisateurs de choisir PayPal comme option de paiement lors de l'achat d'Ethereum (ETH) via la plateforme MetaMask. De plus, cette avancée intègre un transfert transparent des actifs numériques entre les deux plates-formes. “Cette intégration avec PayPal permettra à nos utilisateurs américains non seulement d'acheter des cryptos de manière transparente via MetaMask, mais aussi d'explorer facilement l'écosystème Web3″, a déclaré Lorenzo Santos, chef de produit de MetaMask.
Le développement intègre des fonctionnalités similaires à celles trouvées sur des plateformes populaires telles qu'Etsy et eBay. De plus, ce partenariat permet aux clients d'utiliser leur compte PayPal pour effectuer des achats. De même, lors de l'achat de crypto monnaies via MetaMask, les mêmes règles s'appliqueront désormais. La collaboration poursuit l'intégration des actifs numériques, qui est au centre des préoccupations de la société financière depuis 2020. Bien que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible pour tous les utilisateurs américains, MetaMask prévoit de déployer lentement la fonctionnalité “dans les semaines à venir”.
Paypal et son parcours crypto
Au cours des dernières années, PayPal a adopté la cryptomonnaie de différentes manières. En 2020, la société a permis aux clients d'acheter, de détenir et de vendre des crypto monnaies sur sa plateforme pour la première fois. Ensuite, en 2021, elle ajoutait une fonctionnalité de “paiement crypto” prenant en charge Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Bitcoin Cash. Nous répondons définitivement à la demande des utilisateurs, c'est un aspect“, avait déclaré Jose Fernadez da Ponte dans une interview dans la semaine. “Nous avons également dit très clairement depuis le début que nous sommes dans ce domaine parce que nous sommes une société de paiement et de commerce, et nous pensons que notre rôle dans l'écosystème consiste à accroître l'accès (à ces solutions)”.
Le rival de PayPal, Stripe, a lancé la semaine dernière son propre outil pour aider les entreprises web3, telles que les jeux et les marketplaces NFT, à permettre à leurs clients d'acheter des cryptos avec des devises fiduciaires telles que le dollar américain. La société de paiement, qui travaille avec Apple et Walmart, a également déclaré qu'elle s'occuperait des contrôles de fraude, de conformité et de connaissance du client (KYC).