Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un effort potentiel de sauvetage pour sortir de ses procédures de faillite, le prêteur crypto Hodlnaut semble avoir trouvé un investisseur providentiel. L’échange OPNX a proposé d’acquérir 75% de la société basée à Singapour. L’accord proposé consiste en une injection de capital de près de 30 millions de dollars en jetons FLEX, visant à couvrir partiellement le paiement des créanciers et les créances en suspens.
Les détails de l’accord entre OPNX et Hodlnaut
Si les créanciers approuvent la proposition, OPNX détiendra 75% de Hodlnaut après l’injection du capital. Les créanciers pourraient recevoir 30% de leurs créances en jetons FLEX et autres ou jusqu’à 95% du pool d’actifs corporatifs disponibles, selon le montant le plus élevé. Selon Mark Lamb, l’un des cofondateurs d’OPNX, l’échange voit un potentiel important dans la plateforme Hodlnaut et attend avec impatience une collaboration plus étroite.
Il reste incertain de savoir si les créanciers accepteront cet accord. Auparavant, en avril, une majorité des créanciers de Hodlnaut, représentant environ 55,38 % des créances, avaient exprimé une préférence pour la liquidation plutôt que pour la restructuration. Hodlnaut était sous gestion judiciaire selon la loi singapourienne depuis l’arrêt des retraits en août 2022, suite à une crise de liquidité. L’objectif de la société était d’éviter une liquidation forcée des actifs à des prix déprimés.