Bitcoin : l’Open Interest des contrats à terme BTC sur CME dépassent les 6 milliards de dollars

Alors que le BTC a récemment franchi la barre des 47 000 dollars, l’Open Interest des futures Bitcoin a atteint un niveau record.
bitcoin futures open interest cme
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

L’Open Interest des contrats Bitcoin en hausse :

  • L’Open Interest des contrats à terme Bitcoin a atteint un record de 5,4 milliards de dollars.
  • La hausse récente dépasse le précédent record de 4,5 milliards de dollars en novembre 2021.
  • Les données indiquent une participation accrue des traders institutionnels.

Un Open Interest record pour les contrats futures Bitcoin (BTC)

L'intérêt ouvert (Open Interest) des contrats à terme Bitcoin sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) a récemment atteint un pic historique de 5,4 milliards de dollars.

open interest bitcoin futures

Ce chiffre dépasse largement le précédent record de 4,5 milliards de dollars établi en novembre 2021, lorsque le prix du Bitcoin avait atteint son ATH et marqué la fin du bullrun.

Selon Velo Data, l’Open Interest pour les contrats à terme Bitcoin de la CME a même brièvement dépassé la barre des 6,2 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures.

Les traders institutionnels sur le devant de la scène

Cette augmentation de l'Open Interest sur les contrats à terme Bitcoin sur CME suggère une participation croissante des traders institutionnels. Cela pourrait être le signe d'une anticipation des approbations potentielles des ETF Bitcoin au comptant au cours des prochains jours.

De plus, d’autres données nous indiquent que la valeur actuelle des contrats longs détenus par les gestionnaires d'actifs a connu une croissance constante depuis plus d’un an, indiquant une attente positive de l'appréciation du Bitcoin.

Aujourd’hui, la valeur des positions Long des gestionnaires d'actifs s'élève à 2,5 milliards de dollars. La valeur des positions Short provenant des hedge funds se situe, quant à elle, aux alentours des 2,1 milliards de dollars.

Articles qui pourraient vous intéresser