Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 27.06.2023 19:38
Dans un communiqué dévoilé ce jour (16 mars 2022), The Sandbox dévoile un partenariat avec la banque d’affaires HSBC. Elle est l’un des plus grands fournisseurs internationaux de services bancaires et financiers. Le partenariat vise à offrir aux utilisateurs de nombreuses possibilités en termes de services financiers liés à l’e-sport ou au gaming.
HSBC n’est pourtant pas le premier acteur professionnel à s’intéresser au metaverse et aux NFTs. Récemment, le géant de l’alimentation Carrefour s’est offert une passerelle sous forme de NFT dans The Sandbox. L’assureur AXA a également fait son entrée dans le jeu, lors d’une entrée décriée par certains utilisateurs.
Que savons-nous du partenariat entre The Sandbox et HSBC ?
Delighted to announce we’ve partnered with @HSBC, one of the world’s largest international banking & financial services providers! 🤝
— The Sandbox (@TheSandboxGame) March 16, 2022
Bringing a host of opportunities to engage with global financial services & sports communities in The Sandbox Metaverse.https://t.co/GmQ3lrVmnB
Les termes exacts de l’engagement n’ont pas encore été dévoilés, nous ne manquerons pas de revenir vers vous une fois ces informations en notre possession.
Pour l’heure, ce partenariat prévoit l’acquisition d’une parcelle de LAND, un bien immobilier virtuel représenté par un NFT. Selon le célèbre groupe bancaire international britannique, cette parcelle sera développée dans le but de développer l’engagement dans l’e-sport, les NFT et le gaming d’une manière générale au sein du metaverse.
Grâce à notre partenariat avec The Sandbox, nous faisons une incursion dans le metaverse, ce qui nous permet d’innover et de proposer de nouvelles expériences en termes de marques à nos utilisateurs actuels et futurs
Suresh Balaji, directeur du marketing de HSBC pour l’Asie-Pacifique
Cet accord devrait inciter d’autres acteurs professionnels à intégrer les LAND de the Sandbox et, plus généralement, au développement du Web 3. PricewaterhouseCoopers (PWC), l’un des principaux cabinets d’audit, estime que le marché mondial des metaverses devrait dépasser les 1,5 bn de dollars dès 2030, après avoir dépassé les 45 milliards en 2019.