Getting your Trinity Audio player ready...
|
Elon Musk refait des siennes et fait sensation dans la communauté NFT en tweetant un meme mettant en vedette un NFT Milady avec la légende « Il n’y a pas de meme, je t’aime« . Le tweet a propulsé la collection NFT Milady en première place des tendances sur la marketplace OpenSea, avec un floor price (prix plancher) atteignant un record de 7,3 ETH (environ $14,000).
La collection NFT Milady se compose de 9 823 NFT de profil (PFP) représentant des visages d’enfants aux yeux écarquillés. Malgré son apparence apparemment innocente, le projet a été entaché de controverses en raison de théories du complot et d’insultes impliquant le créateur, connu sous les noms de Charlotte Fang, Charlie Fang ou Charlemagne. Le PDG de Remilia a par la suite admis être à l’origine d’un compte Twitter offensant et d’autres publications, puis a quitté le projet. Néanmoins, la collection a toujours conservé un certain attrait par les collectionneurs et a même connu une forte augmentation de de son floor price au cours des derniers jours, en partie alimentée par le tweet de Musk.
L’effet Elon Musk sur les marchés NFT
Le tweet d’Elon Musk a non seulement propulsé la collection NFT Milady vers de nouveaux sommets, mais a également démontré le pouvoir d’influence qu’il exerce sur le marché des NFTs. La montée en popularité et le prix plancher de la collection Milady suite au tweet de Musk témoignent de sa capacité à façonner les tendances du marché en un seul tweet.
Rapidement, l’euphorie s’est calmée, laissant la place à de nombreuses ventes et entrainant une chute des prix. Le floor price de la collection est déjà retombé à 4,6 ETH (environ $9,000) lors de la rédaction de cet article.