Mt. Gox : les créanciers sur le point d’être remboursés pour de bon ?

Certains créanciers de la plateforme Mt. Gox auraient récemment reçu des confirmations par courriel, validant la vérification de leur identité et la préparation de leurs comptes pour les remboursements.
mt. gox remboursement creanciers
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Le processus de remboursement des créanciers de Mt. Gox progresse :

  1. Mt. Gox confirme les adresses Bitcoin des créanciers dans le cadre du remboursement.
  2. Bitstamp et Kraken jouent un rôle clé dans le processus de remboursement.
  3. Mt. Gox a lancé son plan de remboursements en décembre 2023

L'affaire Mt. Gox sur le point de se clôturer ?

Après avoir lancé son plan de remboursement en décembre 2023, l'ancien exchange Mt. Gox se prépare désormais à initier les remboursements en BTC et BCH via les plateformes Bitstamp et Kraken, résultant d'efforts continus pour confirmer l'identité des créanciers et l'existence de leurs comptes.

En effet, plusieurs créanciers de Mt. Gox ont indiqué sur X (anciennement Twitter) et Reddit avoir reçu des mails attestant que leur identité a été vérifiée et que leurs comptes sur les plateformes d'échange sont prêts pour accueillir les remboursements en Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH).

Cette étape indique que le processus de remboursement, longtemps retardé, avance enfin, offrant un espoir de clôture pour les nombreux investisseurs affectés par l'effondrement de la plateforme d'échange en 2014.

Des comptes limités aux “fonctions de retrait”

Bien que cette avancée soit prometteuse, elle soulève également des questions sur la gestion future des comptes et des fonds.

Certaines bourses, comme Bitstamp, ont annoncé qu'elles continueraient de servir les clients concernés par le règlement de Mt. Gox, même après avoir cessé leurs opérations dans certains pays. Cependant, les comptes resteront limités à des fonctions de retrait uniquement, excluant les dépôts et les échanges.

“Nous avons décidé de garder ces comptes spécifiques ouverts jusqu'à ce que tous les fonds dus par Mt. Gox vous soient entièrement remboursés” […] “Veuillez noter que votre compte est actuellement limité aux seules fonctions de retrait. Tous les autres services, y compris les dépôts et le trading, ne sont plus disponibles.”

selon l'email reçu par les créanciers

Les créanciers de Mt. Gox, ainsi que l'ensemble de la communauté crypto, suivront de près les développements futurs, espérant une résolution juste et efficace de l'une des plus grandes faillites de l'histoire de la crypto.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser