Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:27
Cocorico ! Sorare continue son ascension phénoménale dans le secteur de la blockchain. L’entreprise annonce que Kylian Mbappé devient un ambassadeur de la marque. La licorne française valorisée à plus de 4 milliards de dollars continue d’attirer les plus gros noms de ce monde. Retour sur une collaboration qui fera date.
L’association entre Sorare et Kylian Mbappé apparaît presque comme une évidence. Le joueur du PSG est l’une des plus grandes stars du football mondial tandis que Sorare détient la plus grosse levée de fonds de l’histoire des startsup française avec un financement de 680 millions de dollars en 2021.
Alors que le champion du monde français rentrait des États-Unis après un séjour marqué notamment par la signature d’un contrat avec la NBA, il souhaite désormais s’intéresser au monde des NFT.
Mbappé investit dans Sorare et devient ambassadeur de l’entreprise
En devenant actionnaire de Sorare, Mbappé rejoint Gerard Piqué et Antoine Griezmann dans le cercle des investisseurs de la licorne française. Ce partenariat offre l’opportunité à Mbappé d’investir officiellement dans le web3.
Dans une courte vidéo partagée sur le compte officiel de Sorare, Mbappé, vêtu d’une casquette à l’effigie de Sorare, annonce son partenariat avec l’entreprise. Néanmoins, cette collaboration ne semble pas se définir seulement à un investissement pécuniaire.
Au-delà de l’actionnariat pris par Mbappé dans la société, cette entente doit permettre d’apporter de la légitimité à l’entreprise au niveau international. De fait, le développement de la marque Sorare fait partie de leur stratégie.
De plus, une dimension sociale est fortement présente dans cette collaboration. En effet, la licorne entend s’engager dans l’association « Inspired by KM », dont le joueur est Président. Thibaut Predhomme, porte-parole de Sorare, explique « qu’il était important pour l’entreprise de s’associer à un athlète qui avait déjà des initiatives à impact social ».
Concrètement, ce partenariat permettra « aux jeunes défavorisés de découvrir les opportunités offertes par le Web3 » en leur offrant la possibilité d’assister à des conférences, mais également en leur apportant un savoir éducatif et du matériel. Enfin, une carte spéciale de Kylian Mbappé sera mise aux enchères et les bénéfices tirés de cette vente seront entièrement reversés à l’association.
Un partenariat sur l’avenir
Sorare est le plus grand jeu de fantasy football au monde avec plus de 250 clubs présents dans le jeu. Ce partenariat mise sur sa réussite sur le long terme. D’ailleurs, Nicolas Julia, fondateur de Sorare, souhaite que son entreprise devienne « un leader mondial du divertissement ».
Cette collaboration devrait permettre « de rapprocher les fans et les sportifs autour de nouvelles expériences uniques ». L’avenir semble radieux pour Sorare et l’impact international de Mbappé pourrait faire rentrer Sorare dans une nouvelle dimension.