lndexed DAO déjoue deux tentatives de piratage visant sa trésorerie

Indexed DAO a récemment contré deux nouvelles tentatives de piratages visant à détourner les fonds restants de la trésorerie du protocole.
indexed dao tentative piratage crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

La gouvernance d'Indexed DAO s'unit pour contrer deux tentatives de piratage :

  • Indexed DAO a récemment déjoué deux tentatives de piratage.
  • Le protocole a adopté une stratégie de “poison pill” pour dissuader les attaquants.
  • Les victimes du piratage de 2021 recevront les fonds restants de la trésorerie du protocole.

Deux piratages évités de justesse par le protocole Indexed DAO

Récemment, Indexed DAO, une organisation autonome décentralisée (DAO) basée sur Ethereum, a déjoué avec succès deux nouvelles tentatives de détournement de sa trésorerie restante. Pour rappel, la plateforme avait déjà subi un piratage majeur, provoquant la perte de 16 millions de dollars, en 2021.

Lors des dernières tentatives de piratages, les attaquants, après avoir acquis une grande quantité du token NDX de la plateforme, ont essayé de s'emparer des actifs numériques contrôlés par la DAO, estimés à environ 120 000 dollars.

Concrètement, le plan des attaquants était d’utiliser les jetons de gouvernances NDX pour voter en faveur d’une proposition malveillante. Ils pensaient pouvoir échapper au radar, mais la communauté a très rapidement réagi.

Pour contrer ces attaques, l'équipe d'Indexed a dû mobiliser la communauté pour voter contre ces propositions malveillantes.

Les nouvelles mesures préventives d’Indexed DAO

Craignant une attaque similaire, un plan d'urgence, appelé “poison pill“, a été adopté, permettant à la DAO de burn les fonds du trésor pour dissuader d'éventuels attaquants.

Lorsqu'une seconde tentative de piratage s'est produite, les négociations ont mené à un accord avec l'attaquant, qui a accepté 10 000 dollars en stablecoins DAI en échange de l'abandon de sa proposition malveillante.

L’attaquant a finalement accepté la proposition.

Le contrôle de la DAO sera désormais confié à un multisig contrôlé par les fondateurs, qui prévoient de redistribuer les fonds restants aux victimes du piratage de 2021.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser