Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 20.09.2023 14:09
Banteg, reconnu comme un contributeur essentiel à Yearn Finance, a récemment mis en lumière une vaste collection de données extraites concernant les utilisateurs de friend.tech, qui a ensuite été rendue publique sur GitHub. Cet ensemble de données offrait un aperçu approfondi des adresses de portefeuille de plus de 101 000 utilisateurs sur la plateforme Base, ainsi que de leurs noms d'utilisateur Twitter correspondants.
Une telle révélation soulève de nombreuses questions, notamment la déclaration de Banteg : “101 183 personnes ont donné à friend.tech l'accès pour publier en leur nom.” Ceci souligne les préoccupations potentielles concernant la vie privée en ligne et la compréhension des utilisateurs vis-à-vis des permissions accordées.
Une plateforme Web3 sous les projecteurs
Friend.tech, sous l'égide de Coinbase, s'est établie comme une application sociale web3 innovante sur la chaîne Layer 2, Base. La plateforme offre un système de partage de comptes Twitter, donnant aux actionnaires un accès unique à des salons de chat privés.
Face à la popularité croissante de la plateforme, friend.tech a enregistré des frais de protocole impressionnants, collectant 1,42 million de dollars en une journée.
Cependant, suite à cette divulgation, friend.tech a rapidement clarifié sa position, insistant sur le caractère public des données. C'est comme dire que quelqu'un vous a piraté en regardant votre fil Twitter public,” a commenté la société.