Le procès de Binance fait augmenter le cours des actions de Coinbase

Alors que Binance ainsi que son fondateur Changpeng Zhao se trouve actuellement en procès, le cours du COIN explose à la hausse.
coinbase actions coin binance
  • Les actions de Coinbase atteignent un sommet de 18 mois après les accusations contre Binance.
  • Le cours des actions du géant américain a récemment atteint les 119 dollars
  • Le gestionnaire ARK a profité de cette hausse pour vendre près de 50 000 actions COIN

Les actions de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase (COIN) ont atteint un sommet inégalé depuis 18 mois, à la suite des récentes accusations portées contre son concurrent Binance et son ex-PDG Changpeng Zhao.

Pour rappel, l’ex CEO de Binance a plaidé coupable devant le tribunal dans le cadre d’une accusation pour violation des lois sur le secret bancaire.

Le 27 novembre, l’action de Coinbase a clôturé à 119,77 dollars, son niveau le plus élevé depuis le 5 mai 2022. Malgré cette hausse, la valeur de l’action reste inférieure de 65 % par rapport à son record historique de près de 343 dollars, atteint le 12 novembre 2021.

Coinbase, un acteur clé des ETF crypto

Dans le même temps, Coinbase a consolidé sa position en tant que dépositaire de 13 des 19 fonds négociés en bourse (ETF) de crypto monnaies actuellement en attente d’approbation auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Certains analystes experts s’accordent à dire que la décision de la SEC devrait avoir lieu avant le 10 janvier 2024.

Cette position renforce la confiance des investisseurs dans l’entreprise malgré le contexte difficile marqué par les démêlés judiciaires de Binance et la régulation croissante du secteur.

ARK Invest vend pour 5.8 millions de dollars d’actions COIN

ARK Invest, le fonds de la célèbre Cathie Wood, a profité de la récente montée des actions de Coinbase pour vendre une part significative de ses actions.

Le 27 novembre, ARK a vendu 43 956 actions de Coinbase depuis son ETF ARK Fintech Innovation, pour une valeur totale de 5,3 millions de dollars, alors que le cours de l’action avait atteint 119,7 dollars​​.

Pour rappel, en octobre dernier, la société a vendu 63 675 actions, d’une valeur de 5,1 millions de dollars, depuis son fonds ETF ARK Next Generation Internet (ARKW)​.

Articles qui pourraient vous intéresser